Les bons plans du week-end du 8 septembre 2018

Alors cette première semaine ? Dur, dur de retrouver un rythme de croisière après des semaines entières loin de votre chaise de bureau et votre écran 20 pouces. Mais oubliez tout ça et détendez-vous puisque le week-end approche. Rien de prévu ? Ne vous inquiétez pas nous avons pensé à tout, nos bons plans vous soufflent quelques idées.

 

Vadrouiller dans les bars de Bastille

Bars de Bastille
© Berliner Wunderbar

 

Bastille est l’un des quartiers en perpétuelle animation de la capitale. On ne compte pas les lieux où se distraire et passer un peu de bon temps. Parmi les incontournables du quartier, les bars ! Il y en a forcément un que vous n’avez pas encore fait lors d’une tournée estivale. Peut-être se trouve-t-il dans notre sélection. Et s’il n’y est pas, rien ne vous empêche de retourner à l’une de nos adresses. Allez, santé !

 

Quels sont les bars sympas dans le quartier de Bastille ?

 

 Reprendre du service…

 

Terre Battue Via Flickr DaveMontPhotography
Pailleron offre les seuls courts municipaux en terre battue à Paris Via Flickr © DaveMontPhotography

 

Avec Roland-Garros, l’un des tournois les plus prestigieux du circuit du Grand Chelem, Paris s’impose comme une capitale internationale de tennis. Vous n’avez peut être pas le niveau des Nadal, Federer, Djokovic et consorts mais vous jouez pas trop mal de manière occasionnelle ? Pourquoi ne pas ressortir vos bandeaux, raquettes et baskets pour taper la petite balle jaune ! Voici quelques endroits où tester vos services, coups droits, revers, amortis et smatchs. Allez-y, ça vous défoulera.

 

Découvrez les meilleurs courts de tennis de Paris

Découvrir un nouvel espace culturel

 

Fondation HCB, 79 rue des Archives, perspectives, salle H, salle principale d’expositions
Fondation HCB, 79 rue des Archives, perspectives, salle H, salle principale d’expositions © Novo

 

Qui dit rentrée dit nouveauté ! A l’instar des salles de classe et des bureaux, la ville de Paris accueille quelques bizuths en matière de culture. Alors que vous soyez sensibles à la musique, au théâtre, à l’architecture ou tout simplement curieux, vous trouverez forcément quelque chose à voir dans l’un des nouveaux lieux culturels sélectionnés par notre rédaction. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de découvrir d’extraordinaires choses..

 

5 nouveaux lieux culturels à découvrir à la rentrée à Paris

S’offrir un week-end gastronomique à moins de 2h de Paris

 

Week-end gastronomique à moins 2h de Paris : Lyon @Pedro Szekely / CC BY-SA 2.0 / Flickr
@Pedro Szekely / CC BY-SA 2.0 / Flickr

 

Votre première semaine s’est tellement mal passée que l’envie de repartir pointe le bout de son nez ? Détendez-vous, le week-end vous permet de souffler un peu. Et si vous tenez absolument à changer d’air, alors nos quelques idées vous aident à prendre soin de vous et de votre palais. Situées à moins de 2h de Paris vous en profiterez un maximum avant de revenir d’attaque pour une nouvelle semaine.

 

5 idées de week-end gastronomique à moins de 2h de Paris