Nos palmes parisiennes des meilleurs spots de la ville

Cannes, ses étoiles, sa croisette, ses stars et sa Palme d’or approchent à grands pas ! Du 14 mai au 25 mai, les marches porteront les chevilles gonflées et les minces talons vernis, sous le regard du monde et des photographes. Pour rester plus humain et ne pas faire nos canards, nous avons décerné nos propres palmes (coin coin). Et les gagnants sont…

Meilleurs cocktails : Combat

palmes
© Margaux Roy

 

Pas de quartier pour les citrons, les aromates et les papilles. Combat régale par sa mixologie pointue et juste. Les super nanas de Belleville composent avec dextérité de sublimes nectars. On citera entre autres le Rhydypandy, composé de tequila Ocho, pommeau Drouin, jus de fenouil, citron jaune et sirop d’érable. Une explosion en bouche et dans le cœur.

Combat
63 rue de Belleville, 19e

Meilleure déco : La Maison Souquet

palmes
Maison Souquet ©

 

Au milieu des fantômes des courtisanes siège le bar caché de la Maison Souquet. Cet ancien bordel joyeux abrite un bar à cocktails sublime. Au milieu des statuts, de son petit côté boudoir et du chic omniprésent, la Maison Souquet vous fait passer une soirée entre Cupidon et Dionysos. Côté déco et côté belle nuit. Divin.

Bar de la Maison Souquet
10 rue de Bruxelles, 9e

Meilleure Musique : Le P’tit Garage

palmes
Le P’tit Garage ©

 

BrrrrRrrZZzzzz !! A peine le premier pied posé sur le plancher cradingue, les ondes envahissent le corps. Du gros rock qui tache, qui fait monter en pression et qui électrise la nuit. On passe des Stones au Doors, sans oublier les copains du heavy metal Black Sabbath, Motörhead, Rob Zombie. Un sourire du patron, une bière bien envoyée qui glisse le long du bar et la soirée est faite. Sans compromis.

Le P’tit Garage 
61 rue Jean-Pierre Timbaud, 11e

Meilleurs hors-d’œuvre : Le Sunset

palmes
Sunset © DR

 

Les jours rallongent, on regarde le coucher de soleil au détour d’un verre de vin joliment choisi et de produits travaillés dans l’assiette. Et pas n’importe quoi. Œuf parfait aux morilles, joue de bœuf tendre à souhait, duo de porc et saucisse au couteau, tataki de thon rouge crème d’avocat ou encore les délicieux raviolis de poulpe au repos sur une crème de parmesan. On aimerait passer tous les dimanches comme ces ravioles. A noter que la carte change régulièrement. En voilà un gage de qualité et un bon remède contre l’ennui !

Bar Sunset
100 rue Ordener, 18e

Meilleure terrasse : Pavillon Puebla

palmes
© Pavillon Puebla

 

Après un tour dans le fabuleux parc des Buttes-Chaumont, on cherche le repos et l’éveil des papilles. Composée de sièges en rotin et d’un parterre de gazon, la terrasse est l’une des plus cosys de la capitale. Sa délicieuse vue, ses cocktails et mets italiens ponctuent de petites doses de bonheur ce moment de détente. On s’éternise pour écouter des DJ sets, quelques concerts et le chant des oiseaux pour leur cousin nocturne. Le tout au détour d’un coucher de soleil, dans le central park parisien.

Bar Pavillon Puebla
Parc des Buttes-Chaumont
Avenue Darcel 19
e