A.Boire

Cocktails : 3 recettes à base de vodka Ciroc White Grape

Spiritueux le plus consommé au monde, la vodka se décline facilement en cocktail. L’excellente vodka française Cîroc®, distillée à Cognac, ne déroge pas à la règle et fait le bonheur des mixologues. On vous dévoile trois recettes à réaliser avec la Cîroc® White Grape, en édition limitée. 

L’histoire de Ciroc®

C’est au cœur de la Charente, dans la région de Cognac, qu’une distillerie a donné naissance en 2003 à la vodka Cîroc®. Guidée par l’œnologue Jean-Sébastien Robicquet, PDG de la Maison Villevert, la marque haut de gamme a choisi d’avoir recours à des raisins français plutôt qu’à du blé pour créer cette boisson sans gluten. Le secret de sa fraîcheur et de sa texture soyeuse ? Outre les fruits, c’est la cinquième distillation dans un alambic en cuivre traditionnel qui fait la différence. À la façon d’un grand vin, la vodka Cîroc® est vinifiée à froid.

Célèbre pour ses vodkas aromatisées, Cîroc® dévoile une création en édition limitée. Cîroc® White Grape, allie la texture soyeuse d’une vodka aux notes délicieusement parfumées de cépage blanc. Après la distillation, cette vodka parfumée est infusée de raisins blancs mûrs et fruités. Entre notes d’agrumes et de miel, la boisson est pleine d’élégance et d’audace. Son flacon sera du plus bel effet sur la table, dans les dîners ou lors des grandes occasions.

Recette du kir royal

Ingrédients pour 1 verre

20 ml Cîroc® White Grape
10 ml crème de Cassis

Mélanger la vodka Ciroc White Grape et la crème de Cassis. Allonger avec du champagne. Servir dans une flûte à champagne.

Recette du French Mule

Ingrédients pour 1 verre

4 cl Cîroc® Vodka

15 cl de ginger beer

Gingembre frais

Quartier de citron vert

Recette du Ciroco

Ingrédients pour 1 verre

4 cl Cîroc® Vodka

1/2 citron vert frais

2 cl sirop de canne

6 cl jus de cranberry

10 belles feuilles de menthe

3 raisins

 

Les vodkas Cîroc® sont disponibles au Drugstore Champs Elysées, au Liquors, 29 rue du 4 septembre et au Repaire de Bacchus du Printemps Haussmann au prix public indicatif de 44 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.