Havana Club au Café A

Choc des cultures à l’ancien couvent des Récollets du 10e arrondissement, où flottent jusqu’au 31 juillet des airs de Cuba.

Associé à la marque de rhum Havana Club, le jardin du Couvent s’est en quelques jours métamorphosé en un petit village façon La Havane, avec façades coloniales en trompe-l’œil, couleurs pastel et drapeaux cubains à profusion. Du jeudi au samedi, entrée par l’immense porte rouge, pause dans les transats à l’ombre, street art pour tous sur l’immense mur d’expression, atelier de mosaïques, de recyclage, de plantations, vente de vêtements et construction d’un bar à mojitos de bric et de broc à partir des matériaux récoltés.

Esprit collaboratif et participatif recommandé, et du jeudi au samedi soir, concerts et DJ sets (afro-cubain, groove, house) venant agiter la maison. Même dépaysement sous les arbres en terrasse, bondée de cabanons en tôle aux couleurs locales, de lumignons, de madones et du sandwich star : le poulet cubain mariné au jus de citron, à la menthe et aux épices, servi sur toast, couvert de fromage et de tomate. Vu la foule chaque soir, on conseille de passer ici avant 19 heures, squatter les tables à carreaux, commander son mojito (paiement à l’intérieur) et participer aux ateliers pour réaliser son cocktail comme un pro.

 

Quelle ambiance ?

Brut et moderne à la fois.

Pourquoi on y va ?

Le cadre très dépaysant.

Pour qui ?

Les parisiens à la recherche de nouveaux lieux.