La Chouette, un café vélo rue du Château d’Eau

Les amoureux de 2 roues vont avoir un nouveau lieu à ajouter à leur carnet d’adresses. Ouvert depuis le 23 février, La Chouette propose un espace hybride entre shop de vélo et café, au 20 rue du Château d’Eau dans le 10ème.

 

Concept né en Angleterre, le café-vélo ou cyclo-café se développe depuis quelques années dans les grandes villes françaises où le vélo urbain occupe une place de plus en plus importante. Après le Café Vélo à Grenoble, la Bicycletterie à Lyon ou encore le Steel Cyclewear & Coffeeshop ouvert l’année dernière rue de la Fontaine au Roi à Paris, c’est au tour de la rue du Château d’Eau d’accueillir un nouvel établissement du genre.

 

Le concept de La Chouette est assez simple : d’un côté, il y a Jacob, un anglais passionné, qui propose à la fois un service de réparation aux particuliers et un espace de vente où se côtoient pièces détachées et vélos rénovés. Côté café, Chris, un australien également passionné, propose des cafés, des bagels pour le midi (7€ environ) et des cookies et des muffins pour le goûter.

Une bonne occasion pour aller faire réviser sa bécane tout en parlant vélo autour d’un latte Belleville, ou en bouquinant tranquillement en attendant que Jacob finisse de réparer une pièce dans son atelier.

 

Quelle ambiance ?

Antraide et convivialité.

Pourquoi on y va ?

Pour faire réviser son 2 roues en parlant vélo autour d’un latte Belleville, ou en bouquinant pendant que Jacob finisse de réparer une pièce dans son atelier.

Pour qui ?

Les amoureux du guidon.