Le Ballon, esprit foot

Le Ballon, version chic et éphémère du “bar à foot”, avait vu le jour et rencontré le succès pendant la dernière Coupe du monde. Depuis peu, il a rouvert ses portes, proposant en prime un service de restauration et, au fil du temps, de plus en plus de nouveautés. L’objectif : une préparation constante pour être au top à l’heure de l’Euro 2016.

À l’origine du Ballon, un spécialiste du foot qui a du style et un sociologue de la mode qui aime le sport. Et puis, pour la partie bar, des spécialistes à qui l’on doit déjà l’Inconnu et le Sunken Chip. Soit une bonne composition d’équipe qui a fait du Ballon le lieu où il fallait être pour regarder les matchs du Mondial 2014, pour peu qu’on soit amateur du genre et pas contre un peu de convivialité, sans être pour autant convaincu par les autres établissements dotés d’écrans géants. Aujourd’hui, ce pop-up bar a repris du service, s’est doté d’une carte food simple et bien pensée (starters qui se renouvellent chaque semaine, brunchs le week-end pour regarder les matchs de Premier League, formule Guinness et huîtres …).
Le décor, signé par l’agence L’Araignée, fait le reste. Façon pub au rez-de-chaussée, avec baby-foot, télés high-tech, objets collectors et sélection de presse sportive internationale, il offre aussi un espace plus intimiste au sous-sol. Là, une salle de projection avec gradins et gazon synthétique permet de s’installer comme au stade et proposera bientôt des séances de ciné-club. Reste la bande-son, qui alterne rock britannique culte ou décalé et DJ sets éclectiques pour parfaire la bonne impression. Le Ballon est encore en phase ascendante. De bon augure avant le lancement de la prochaine grosse compétition.

 

Quelle ambiance ?

Sport et convivialité.

Pourquoi on y va ?

Pour profiter de l’ambiance des matchs de foot.

Pour qui ?

Les fans de sport.