Jameson et Outland relancent le boilermaker !

Heureux de remettre le boilermaker au goût du jour, Jameson et Outland s’associent pour créer une nouvelle recette aux saveurs intenses et authentiques. L’occasion de redécouvrir cette ancienne tradition irlandaise.

Fort en goût, puissant en bouche, le boilermaker c’est un shot de whiskey associé à une bonne bière. Une combinaison étonnante née en Irlande au début du XVIIe siècle, qui a rapidement connu un joli succès aux Etats-Unis. En France, ce remède miracle commence à peine à se développer, mais le phénomène pourrait bien s’accélérer avec l’arrivée du nouveau nectar Half &Half proposé par les marques Jameson et Outland.

Bière half & half et boilermaker
© Jameson / Maurine Tric

 

L’idée de ce concept inédit est de vieillir une bière dans plusieurs types d’ancien fûts de Jameson et les assembler comme un whiskey. Un projet ambitieux venu de la collaboration entre un chef restaurateur texan, un brasseur artisanal parisien et la maison Jameson afin de donner un visage nouveau à ce rituel de dégustation et le faire (re)découvrir au plus grand nombre.

Désormais, le demi s’allie parfaitement au shot, offrant les mêmes saveurs fortes et gourmandes. Le mariage idéal entre bière et whiskey pour les amateurs de boisson de caractère. Alors, aventuriers du goût, laissez-vous tenter par cette potion magique ancestrale et célébrez, comme les chaudronniers d’autrefois, la fin d’une longue journée de labeur.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

9 bars où boire une bière pas chère