Le Cold Brew froid : nouvelle tendance

Alors que le marché du café est en pleine expansion, les différentes marques tentent de sortir du lot en proposant des gammes de produits de plus en plus variées. Quant au consommateur, il cherche désormais la qualité et se tourne vers la production artisanale. Depuis quelques années le Cold Brew a le vent en poupe en Amérique latine et aux Etats-Unis. Il arrive désormais en France, sous l’impulsion de Malongo. 

Malongo Cold Brew à Dimanche Sur Seine
© Malongo Cold Brew

 

De l’eau froide et du café, c’est tout ce qu’il faut pour réaliser du Cold Brew. Libre à chacun ensuite d’y ajouter ce dont il a envie, du lait à la crème en passant par du sucre ou des glaçons. L’arrivée de ce nouveau produit sur le marché français est le fruit de la volonté du groupe Malongo de développer cette boisson alternative aux sodas et autres boissons énergisantes. Soucieuse de respecter une agriculture biologique et équitable, l’entreprise niçoise s’est appuyée sur des ingrédients de qualité – un café en provenance du Laos en l’occurence -, afin de sortir deux gammes de Cold Brew. On retrouve une première version classique et une deuxième aux arômes de citron et de gingembre, toutes deux longuement infusées, afin d’en tirer le meilleur goût sans jamais dénaturer le produit initial. Sans matières grasses, ni sucre, le Cold brew est un parfait équilibre de gourmandise et de bienfaits. Adapté à notre mode de vie nomade, son format en flacon de 30cl lui permet d’être emporté partout et consommé à toute heure de la journée, aussi bien le matin dans les transports que lors d’une pause fraicheur dans l’après-midi.

Découvrez le Cold Brew sur la prochaine croisière Dimanche sur Seine, le 22 juillet.