Le Forvm

Débarqué du boulevard Malesherbes, l’élégant Forum et ses 80 ans d’âge, dut se résoudre à plier devant Goliath : la Banque nationale du Qatar.

Débarqué du boulevard Malesherbes, l’élégant Forum et ses 80 ans d’âge, dut se résoudre à plier devant Goliath : la Banque nationale du Qatar. Après huit années de résistance, que mena tambour battant Josiane Biolatto et son fidèle directeur Xavier Laigle, le bar que Malraux et Deneuve fréquentaient, réputé pour ses manières palaces comme pour son Porn Star Martini, fut littéralement démembré, pièce par pièce, des boiseries jusqu’aux boutons de portes, pour être remonté quasi à l’identique dans un tout nouvel espace. Rue du Louvre, voisin de Kei, proche de la Dame de Pic ou de la brasserie Loup, le Forum Classic Bar se devine désormais derrière des persiennes, intrigant.

Portée par l’archi Sébastien Flamant, la nouvelle mouture compose, sous des arcades, une série de fauteuils pour deux (parfaits pour un date), où le cuir a remplacé le skaï ; un coin canapé où célébrer contrat, promotion, fiançailles, divorce… ; l’espace mezzanine, à l’américaine, ses deux Juke-Box 50’s et sa galerie de tableaux au plafond pouvant, elle, être privatisée certains soirs. À l’ancienne bible des cocktails, le nouveau Forum a trouvé l’équilibre parfait. Soit une trentaine de recettes allant des variantes du Mojito à l’Elixir d’après-dîner, et une sélection des plus grands whiskeys (75 références) à la gloire du Old Fashioned. Sur fond de musique jazz et tous ses dérivés, la playlist de Dj Grumpy va de Sade à George Benson, en passant par Jamiroquai ou Erika Baduh.

www.bar-le-forum.com

 

Quelle ambiance ?

Confortable et esthétique.

Pourquoi on y va ?

La trentaine de recettes de cocktails.

Pour qui ?

Les amoureux de cocktails.