Le Grand Quartier Saint-Martin, nouveau havre citadin

Cet automne, ça bouge dans le 10 ! A deux pas du métro Château d’Eau, ouvrira bientôt un nouveau repère citadin : le Grand Quartier Saint-Martin. Hôtel, café, concept store, jardin, rooftop… Une petite bulle au cœur d’un quartier fourmillant. Présentation.

Le 9 novembre, le Grand Quartier ouvrira officiellement ses portes aux Parisiens et touristes en goguette. Situé en plein cœur du 10 arrondissement, entre Parisiens à vélo et salons de coiffure afro, le complexe se présente comme « un lieu de vie et d’échanges », « une nouvelle vision du bien-vivre urbain ». Bref, le Grand Quartier veut offrir une véritable expérience à ses résidents et visiteurs d’un jour.

Le jardin

grand quartier saint martin jardin
Un jardin dans la ville. ©Grand Quartier

 

Hébergement, espace de travail, restauration, artisanat… Il y en pour tous les goûts, de 6h30  jusqu’à 1h du mat’ ! En poussant la porte du Grand Quartier, on pénètre dans une bulle de tranquillité où le calme règne. On s’y pose pour lire, discuter ou travailler, seul ou accompagné. Tout s’organise autour de ce jardin citadin : le café, les studios, le shop, l’hôtel et ses chambres… Un micro quartier au cœur du 10 arrondissement.

L’hôtel

grand quartier saint martin chambre d'hotel
Une nuit à Paris. ©Grand Quartier

 

Envie d’une nuit en plein Paris ? Le Grand Quartier, on y dort autant qu’on y vit grâce à ses 83 chambres de 15m² à 42m², dont trois suites accessibles à partir de 182 euros. Au-delà de la déco chaleureuse et raffinée, on profite du rooftop réservé aux pensionnaires. Une façon idéale de prendre un peu de hauteur et de s’évader du tumulte parisien.

Le café

grand quartier saint martin café
Pause gourmande. ©Grand Quartier

 

Que vous séjourniez à l’hôtel ou que vous soyez de passage dans le quartier, le café vous ouvre ses portes dès l’aube. Installez-vous au comptoir ou dans la lumineuse galerie pour prendre un café, déjeuner sur le pouce, ou travailler tout l’après-midi. Au retour des beaux jours, vous pourrez déguster votre café tout droit venu de la Brûlerie de Belleville sur la terrasse aménagée du jardin. Le soir venu, on se délasse et on s’ambiance avec un savoureux cocktail signé Le Syndicat.

Les studios

grand quartier saint martin salle de réunion studio
Un écrin pour brainstormer. ©Grand Quartier

 

Dans ce quartier vibrant, travailleurs d’affaires, team workers, associés, indépendants, comités de direction peuvent se retrouver dans l’un des studios proposés par le Grand Quartier. Des salles de réunion pensées comme de véritables lieux d’échanges et de création qui se réservent en quelques clics, à la dernière minute pour une flexibilité totale.

Le shop

shop-boutique-grand-quartier
Photo by Cater Yang via Unsplash

 

Vitrine de créativité, le shop du Grand Quartier accueillera artistes et jeunes entrepreneurs. Son objectif : mettre en avant la nouvelle vague des créateurs. De pop-up en pop-up, pousser la porte de la boutique sera l’occasion de découvrir barbiers, coiffeurs et autres jeunes pousses de la maroquinerie. De quoi être surpris à chaque visite !

Le Grand Quartier Saint Martin

15 rue de Nancy – 10e

Plus d’infos

 

Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !