A.Boire

Les 10 meilleurs bars pour un rencard

Maintenant que vous avez décroché un premier rendez-vous , il va falloir choisir le lieu fatidique du rencard. Plutôt intimiste, chic ou détente ? Cocktail-bar ou bar d’hôtel ? Voici nos meilleures adresses, on vous laisse faire le reste.

Le Très particulier

 

Le Très Particulier © Silvère Koulouris
Le Très Particulier © Silvère Koulouris

 

Plantes tropicales, carrelage damier noir et blanc et fauteuil en velours rouge… L’ambiance du Très particulier, niché au sous-sol de l’Hôtel Particulier, invite aux plus douces confessions. Une fois le soleil couché, n’hésitez pas à sortir siroter votre cocktail en attendant les premières étoiles.

Le Très Particulier Bar
Hôtel Particulier Montmartre
23 avenue Junot, Pavillon D, 18e.
Tous les jours de 18h à 2h.

 

Bisou.

 

Bar Bisou - Facebook
Bar Bisou – Facebook

 

Trop timide pour faire le premier pas ? Emmenez votre rendez-vous chez Bisou. Difficile de faire plus explicite. Ce bar à la devanture rose bonbon devrait vous aider sinon à conclure, au moins à passer une bonne soirée. Ici, pas de carte, le barman fait en fonction de vos envies. Et ça, ça mérite bien un petit bisou.

Bisou.
15 boulevard du Temple, 3e
Tous les jours de 18h à 2h.

 

Le Secret 8

 

Secret 8 - Buddha-Bar © DR
Secret 8 – Buddha-Bar © DR

 

On n’entre pas au Secret 8, le micro-bar caché de Mareva et Tarja , par hasard. Il faut d’abord résoudre une énigme (sur Instagram) puis chuchoter le mot de passe à l’entrée. Une fois à l’intérieur, profitez-en pour goûter à un des dix sublimes breuvages concoctés par le chef barman Régis Celabe et servis dans des verres… insolites.

«Secret 8» au Buddha-Bar
8-12 rue Boissy-d’Anglas, 8e
Du mardi au samedi de 19h à 2h

 

Le Château d’Eau

 

Le Château d'Eau © Elsa Pereira
Le Château d’Eau © Elsa Pereira

 

Véritable mythe dans le quartier, le Château d’Eau ne paye pas de mine avec son petit air de bar PMU. Pourtant, on y passe généralement de bonnes (et longues) soirées accoudés au zinc ou serrés en terrasse. Le bar idéal pour les rencards détendus, sans pression et surtout bien arrosés.

Le Château d’Eau
67 rue du Château-d’Eau, 10e.
De 7h à 1h30, les jeudis, vendredis, samedis jusqu’à 2h, le dimanche jusqu’à minuit.

 

Le bar de la Maison Souquet

 

Bar de la Maison Souquet © DR
Bar de la Maison Souquet © DR

 

Ancien bordel ressuscité en speakeasy de charme, le bar de la Maison Souquet est taillé pour les rendez-vous amoureux. Tout dans le décor appelle à la friponnerie : les fauteuils drapés de velours rouge, les dorures, l’immense cheminée… Jusqu’aux cocktails que l’on soupçonne d’être aphrodisiaques.

Bar de la Maison Souquet
10 rue de Bruxelles, 9e.
Tous les jours de 17h à 1h.

 

Le Castor club

 

Castor club © DR
Castor club © DR

 

Rendez-vous rive gauche où l’on peut difficilement faire plus cosy que le Castor club. C’est dans cette luxueuse cabane en bois que l’on vient déguster les meilleurs cocktails du quartier (de la capitale ?). Le week-end, sous les yeux des touristes émerveillés, le sous-sol se transforme en piste de danse.

Castor club
14 rue d’Hautefeuille, 6e.
Du jeudi au samedi de 19h à 4h, les mardis et mercredis de 19h à 2h.

 

The Frog & Rosbif

 

The Frog & Rosbif © Elsa Pereira
The Frog & Rosbif © Elsa Pereira

 

Si vous préférez les pubs anglais aux bars à cocktails guindés, voici un lieu qui devrait faire parfaitement l’affaire. A condition, toutefois, de ne pas tomber un soir de match par exemple. L’ambiance est feutrée, l’espace immense et la bière à la pression excellente. Que demande le peuple ?

The Frog & Rosbif
116 rue Saint Denis, 2e.
Du lundi au samedi de 10h à 2h, le dimanche de 12h à 2h.

 

Beef Club Ballroom

 

Beef Club Ballroom - Facebook
Beef Club Ballroom – Facebook

 

Bienvenue dans le Chicago des années folles ! A deux pas des Halles, ce speakeasy conçu par l’équipe de l’Experimental Cocktail Club se blottit derrière un petit escalier de fer. Un décor de rêve propice aux rendez-vous amoureux : banquettes capitonnées, cocktails haute couture et éclairage à la bougie.

Beef Club Ballroom
58 rue Jean-Jacques Rousseau, 1e.
Lundi au mercredi de 19H à 2h, jeudi de 19h à 3h, vendredi et samedi de 19h à 5h et le dimanche de 20h à 2h.

 

Sunset

 

Sunset © DR
Sunset © DR

 

Terrasse chauffée, vins natures, cocktails maison et bières artisanales : difficile de résister au charme du Sunset. En toute logique, après votre verre de pinot noir, vous n’aurez qu’une envie : celle de partager une assiette de couteaux à la marinière. Et d’attendre le lever du soleil.

Sunset
100 rue Ordener, 18e.
Tous les jours de 9h à 2h.

 

 

La Colonie

 

La Colonie - Facebook
La Colonie – Facebook

 

Imaginée par l’artiste contemporain Kader Attia, la Colonie se situe à mi-chemin entre le bar et la salle de concert. Généralement, après quelques ballons de rouge, il est de coutume de pousser les tables pour se mettre à danser. Et dans cet espace déplié en trois niveaux, vous serez forcément à votre aise.

La Colonie
128 rue Lafayette, 10e.
Tous les jours de 13h à 22h, le samedi de 13h à 2h.