5 nouveaux bars à découvrir à Paris

Les bars classiques à Paris, y’en a à foison, mais c’est pas une raison pour toujours y terminer. Il est grand temps de changer de cap en se dégotant de nouveaux bars et lieux aux accents variés et éclectiques grâce à notre sélection.

 

Vin des Pyrénées

 

nouveaux bars : vin des Pyréenées
Vin des Pyrénées © Yann Deret

 

Le Vin des Pyrénées n’est pas nouveau, c’est même une institution dans le quartier de Saint-Paul, ouvert depuis 1905 et qui a vu passé quelques personnalités, à l’instar de Jim Morrison. Mais s’il fait la une des lieux à fréquenter en ce moment, c’est qu’il vient tout juste de rouvrir après avoir subi un sacré coup de lifting initié par Florian Cadiou, son nouveau propriétaire. La carte aussi a évolué et propose toujours des vins de qualité à des prix variables ainsi que des cocktails explosifs.

Vin des Pyrénées
25 rue Beautreillis, 4e
Ouvert tous les jours de 7h à 2h.

 

 

Fat

 

nouveaux bars : Fat
Fat Bar Paris © DR

 

Si le Fat est un bar dans sa première fonction, il fait aussi office de lieu d’exposition culturelle dédié au street art. Avec ses murs tapissés de graffs et sa déco aux couleurs qui claquent, cette adresse récente ne manque pas d’originalité. On peut y grignoter un hot-dog et son pain brioché, ou encore un bokit, célèbre sandwich antillais, parmi une sélection gourmande de finger food. Côté cocktails, jetez votre dévolu un No Diggity (Apérol, Cointreau, Fernet Branca, citron vert, sirop d’orgeat & bitter) en hommage à Blackstreet. Un mariage éclatant qui plaira forcément aux amateurs du genre.

Fat
8 rue de Beauce, 3e
Ouvert du lundi au samedi de 18h à 2h, le dimanche jusqu’à minuit.

 

 

Les Dames de Granvelle

 

nouveaux bars : Dames de Granvelle
Les Dames de Granvelle © DR

 

La rue Rochechouart connaît un sacré lifting de qualité avec, cette fois-ci, l’arrivée des Dames de Granvelle, un salon de thé full black du sol au plafond et à la déco originale, chinée dans les brocantes et puces de Paris. Ici, on s’y cale surtout pour la formule goûter, avec petites douceurs et boisson revigorante. Il y a toujours moyen d’opter pour l’option déjeuner lors d’un prochain passage plus copieux.

Les Dames de Granvelle
21 rue de Rochechouart,9e.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le weekend de 11h à 17h.

 

 

The Cod House

 

nouveaux bars Code House
The Cod House © DR

 

Si vous souhaitez un lieu chic et choc pour impressionner votre date du moment ou tout simplement votre moitié, The Cod House est le lieu idéal. Situé en plein quartier Odéon, cette « maison » propose des spécialités aux accents nipponnes. Du côté des boissons, il faut se tourner vers le yuzu ou le thé matcha glacé, parmi la carte foisonnante de cocktails japonnisants. Et en cas de petite faim, piochez dans les assiettes de poissons crus au miso, en koroke ou en petites croquettes et goûtez le Kimm’s, petit cousin du Pimm’s.

 

The Cod House
1 rue de Condé, 6e
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 2h.

 

 

Hoxton Paris

 

nouveaux bars Hoxton Paris
Hoxton Paris © DR

 

On pense rarement à aller se prendre un verre dans un bar d’hôtel et pourtant les bonnes surprises sont souvent au rendez-vous. Ouvrez donc la porte de The Hoxton Paris, premier hôtel de la chaine casual chic londonienne, et laissez-vous séduire par la déco classieuse avec banquette moletonnée, bar en zinc élégant et la séduisante verrière du patio. Un détour à faire que ce soit pour un café, un jus détox ou un cocktail à une heure plus tardive.

Hoxton Paris
30-32 rue du Sentier, 2e.
Ouvert le dimanche et lundi de 7h à 23h et du mardi au samedi de 7h à 1h30.