5 bars à vin qui déboitent en banlieue

Le vin. Si bon, si cher à notre culture qu’il ne faut pas boire n’importe quoi. On sait que Paris regroupe de formidables endroits pour déguster des quilles de choix. Mais la petite couronne n’a pas dit son dernier mot dans la guerre de la gastronomie. Suivez le guide.

 

Le Bistrot à Vin

© Pixabay

 

On parle souvent de Paris. Mais pour les afterworks, il faut suivre les rails du travail. Direction La Défense et son Bistrot à Vin en plein cœur du quartier des affaires. On y mange des escargots le midi et on y boit du vin le soir entre les 280 couverts de Philippe et Guylaine. On profite de son immense terrasse pour déguster jusqu’à minuit des verres de Cahors, du Vaucluse ou encore du Montlouis côté blanc.

Le Bistrot à Vin
35 place des Corolles, 92400 Courbevoie
Lundi – Vendredi : 7h30 – minuit

 

Le Nouveau Paris

© Pixabay

 

Direction Neuilly-sur-Seine pour suivre du coin des yeux la grande ardoise montée sur roulette du Nouveau Paris. On s’imprègne des lieux et des habitués dans cet établissement simple et sobre. Possibilité de se délecter d’un ballon de rouge à 5€, comme un Corbière des mieux choisi. La bonne humeur est au rendez-vous, c’est familial, c’est frais. Possibilité d’y poser le couvert pour se rassasier d’un burger ou de tout autre morceau de viande.

Le Nouveau Paris
204 boulevard Bineau, 92200 Neuilly-sur-Seine
Lundi – Vendredi : 6h30 – 23h

 

La CaVe

© La CaVe

 

Pas chassé à gauche, pas chassé à droite… Le sommelier de la CaVe distille ses conseils au gré des appels. Dans cette grande cave qui arbore fièrement une terrasse suspendue, on saute sur les produits dont tout le monde raffole. Les quilles se suivent mais ne se ressemblent pas et s’accompagnent d’un croque-monsieur au Rocamadour, d’une charlotte d’agneau cuite 8h32 et d’un onglet de bœuf purée au beurre Bordier. On se fait plaisir dans l’Est parisien.

La CaVe
45 rue de Paris, 93100 Montreuil
Lundi – Samedi : 10h30 – minuit / Dimanche : 10h30 – 19h

 

Les Quartauts

© Pixabay

 

Une cave-restaurant spécialisée dans le sud-ouest ? Ça tombe bien, on file à Issy-les-Moulineaux ! Cet établissement familial situé au-dessus de l’ancienne manufacture de tabac s’est spécialisé dans la restauration de la France où il fait beau quelque part autour de Toulouse. Le vin également puise son nectar dans ces terres agricoles sèches et ensoleillées. Pour du vin puissant et concentré en fruit. Un vrai nectar.

Les Quartauts
19 rue Georges Marie, 92130 Issy-les-Moulineaux
Lundi – Vendredi : 11h30 – 14h

 

La Boutarde

© Pixabay

 

On prend place et on se détend. Entre La Défense et Porte Maillot, Michel Rostang a mis dans les verres et dans les assiettes tout son amour. Tout ici est parfumé et imprègne nos sens. Pas de chichis, on est en mode bistrot mais bistrot cosy. Tout est français, tout est bon. Les arômes d’un fin Beaujolais se marient parfaitement avec la canette, si faim il y a. Sinon, sauter le pas des grands crus, vous ne serez pas déçu.

La Boutarde
4 rue Boutard, 92200 Neuilly-sur-Seine
Lundi – Vendredi : 12h – 14h30 / 19h30 – 22h30