Les meilleurs bars de la rue du Faubourg-Saint-Denis

Lieu de rendez-vous privilégié pour leveurs de coude fauchés,  le quartier cosmopolite du Faubourg Saint-Denis est une destination phare pour l’apéro. Cette vieille rue parisienne animée 24h/24h accueille une très grande diversité de commerces et de populations, ainsi qu’une ribambelle de troquets sympathiques. Passage en revue de nos préférés !

Le Sully

©Le Sully

 

Dans la famille des rades de quartier, le Sully fait figure de patriarche. On s’y pose en terrasse, sous l’oeil bienveillant de la Porte Saint-Denis, pour écluser entre potes des pintes à 3,5 et des verres de vin à 2 euros. Bruyant et animé,  l’atmosphère authentique d’un bistrot parigot qui s’en dégage a un côté réconfortant. Tout le monde – barmans compris – trinque  avec tout le monde dans une ambiance des plus cool. À l’intérieur, la déco surannée participe aussi au charme de l’endroit.

Le Sully
13 rue du Faubourg Saint-Denis, 10e
Lundi – Vendredi : 7h30 – 2h
Samedi – Dimanche : 10h- 2h

Le Mauri7

©Le Mauri7
Avec le Jeannette juste en face, le Mauri7 forme un duo incontournable : généralement, on passe de l’un à l’autre en fonction des places disponibles. Si le cadre est moins impressionnant, l’ambiance est aussi moins m’as-tu-vu que son voisin d’en face. Chaleureux, décoré de pochettes de disques et de posters de cinéma et pas clinquant pour un sou, ce chouette rade est de plus honoré par des serveurs gentils comme tout. Inutile de préciser que les prix sont plus que raisonnables.

Le Mauri7
46 rue du Faubourg Saint-Denis, 10e
Lundi – Samedi : 8h – 1h30

Chez Jeannette

bar
©Chez Jeannette

 

LE spot incontournable du quartier. Rempli à craquer d’une population hétéroclite à dominance jeune et branchée tous les soirs, le Jeannette n’en n’oublie pas d’être resté dans son jus. Moulures au plafond, Formica, zinc vintage en rotonde, banquettes en skaï, néons, le lieu fleure bon le PMU à l’ancienne. Côté prix, on reste sur l’esprit bonne franquette avec les verres de vin à 3 euros et le pastis à 2,5. Grande terrasse, prise d’assaut.

Chez Jeannette
47 rue du Faubourg Saint-Denis, 10e
Lundi – Samedi : 8h – 1h30

Le Syndicat

bar
©Le Syndicat
On change d’ambiance avec le Syndicat : ici, on troque la mousse bon marché contre de délicieux cocktails à base d’alcools bien de chez nous. Composés exclusivement de liqueurs et d’alcools français, comme du pineau des Charentes, du whisky breton et autres eau-de-vie corses, les breuvages préparés par les expertes et experts mixologues derrière le comptoir vous font voyager aux quatre coins de l’hexagone. Ce bar au style très « speakeasy » a aussi la bonne idée de proposer des prix raisonnables, comptez une dizaine d’euros pour un cocktail qui surprend et dépote. Bon à savoir : délicieuses petites tapas à la carte !

Le Syndicat
51 rue du Faubourg Saint-Denis, 10e
Lundi – Dimanche : 18h – 2h

John Circus

©John Circus
Où déguster d’excellentes pizzas tout en savourant d’exquis cocktails ? Chez John Circus pardi ! Derrière l’idée géniale d’associer un speakeasy à une pizzeria, on retrouve les propriétaires de John Viande. Ces derniers proposent à leur clientèle de généreuses pizzas cuisinées à base de produits de qualité,  et des cocktails certes plus classiques que chez leur voisin ci-dessus, mais tout aussi délicieux. Parfait pour se régaler d’un Bloody Mary accompagné d’une burrata bien dodue, parce qu’après tout, pourquoi pas.

John Circus
103 rue du Faubourg Saint-Denis,
10e
Lundi – Vendredi : 12h à 14h30 et 18h – 2h
Samedi : 18h- 2h