Les meilleurs rooftops de Paris

Cui-cui les petits oiseaux, les beaux jours tant attendus sont enfin là ! Alors que diriez-vous de prendre de la hauteur ou de vous envoyer au 7e ciel grâce à notre sélection de rooftops parisiens ? 


Une sélection réalisée par Vincent Thobel et Fanny Villaret



Le rooftop de l’hôtel des Grands Boulevards

rooftops
© Karel Balas

 

Depuis le splendide patio, on attend avec impatience qu’il soit 17 heures pour pouvoir monter et démarrer les festivités de cette terrasse perchée. Idéale pour des retrouvailles en mode « sortie de boulot », un cocktail créatif dans une main, shazamant quelques sons qui donnent envie de se trémousser avec l’autre.

Rooftop de l’Hôtel des Grands Boulevards
17 Boulevard Poissonnière, 2e
Métro Grands Boulevards

Le rooftop Créatures

rooftops
© Créatures

 

Nouveau dans le paysage urbain, Créatures s’est temporairement installé sur le toit des Galeries Lafayette afin de vous offrir une vue à couper le souffle sur la capitale. A cela s’ajoute une carte estivale alléchante 100% végétarienne élaborée par le Chef Julien Sebbag.

Rooftop Créatures aux Galeries Lafayette
25 rue de la Chaussée d’Antin, 9e
Métro Chaussée d’Antin Lafayette 

Le rooftop Au Top

rooftops
© Lisa Klein

 

Rooftop énigmatique et annexe confidentielle de la Perle, Au Top attise les convoitises. Pour avoir la chance d’y grimper, il vous faudra avoir réservé et laissé votre emprunte de CB et ce, même si vous n’êtes pas un agent de la CIA. Mais qu’importe, on avoue que le côté VIP ne nous déplaît pas complètement.

Rooftop Au Top
93 rue Vieille du Temple, 3e
Métro Saint-Sébastien Froissart

Le rooftop Skyline Bar & Lounge

rooftops
© Skyline Melia

Le Skyline bar culmine l’Esplanade de la Défense et nous donne un peu la sensation de dominer – pour ne pas dire toiser – l’emblématique quartier d’affaires de là-haut. On regarde tout ce petit monde s’affairer pendant qu’on profite d’un service de haute volée.

Rooftop Skyline Bar & Lounge
Melià Paris La Défense
2 Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie

Le rooftop Le Jardin Défendu

rooftops
© Le Jardin Défendu

Nouveau venu du quartier de la Défense, le Jardin Défendu, petit frère du Jardin Suspendu, se défend déjà bien. Situé à proximité de l’UGC et au niveau du Centre Commercial des 4 Temps, il sera votre nouveau QG d’été pour un rencard après une séance shopping ou avant une toile.

Jardin Défendu
Place du Dôme, 92800 La Défense

Le rooftop Perruche

rooftops
© Perruche

 

Un splendide jardin d’altitude dans lequel vous ferez votre nid le temps d’un moment partagé avec les gens que vous aimez. Ouvert maintenant été comme hiver, l’intérieur du restaurant signé Toro & Liautard est relooké et réaménagé en conséquence.

Rooftop Perruche
9e étage du Printemps de l’Homme
2 rue du Havre, 9e
Métro Havre-Caumartin

Le rooftop de l’hôtel National des Arts & Métiers

rooftops
© DR

 

Grâce à son joli panorama, on aime s’y prélasser en fin de journée « les yeux dans les yeux  » de sa moitié pour y admirer le reflet du soleil couchant. Inutile de venir avec votre smala, le lieu ne s’y prête pas. En effet, avec une trentaine de places seulement, l’ambiance est plutôt intimiste et romantique.

L’hôtel National des Arts & Métiers
243 rue Saint-Martin, 3e
Métro Arts et Métiers

Le rooftop du 43 Cocktail bar

Rooftops avec vue sur Paris
© DR

 

Mettez de côté le fait que vous venez d’entrer dans une chaîne d’hôtel à la devanture un peu criarde et appréciez une des plus belles vues de Paris. Une vue qui semblerait justifier l’inflation des prix de la pinte. Et si vous preniez un cocktail comme tout le monde pour une fois ?

Rooftop Le 43 Cocktail bar
4 rue Danton, 6e
Métro Odéon
Ouvert tous les jours de 7h30 à minuit

Le rooftop du Generator Hostel : Khayma

rooftops
Source : Facebook

Avec une vue imprenable sur Paris, ce rooftop à la déco chiadée se niche en haut d’une des plus grandes auberges de jeunesse parisiennes. Ce qui vous donnera sans nul doute envie de parfaire votre anglais. « You know what I mean ? »
N.B : Pensez à regarder la programmation avant de vous y engager.

Le rooftop du Generator Hostel : Khayma
9-11 place du Colonel Fabien, 10e
Métro Colonel Fabien

Le rooftop du Grand bleu

rooftops
© Grand Bleu – Source : Facebook

 

Sous la direction d’une nouvelle équipe, le Grand Bleu refait surface. Et si ce n’est pas déjà fait, vous allez en entendre parler car le lieu semble avoir de beaux jours devant lui. Grâce à un rooftop 360°, les pieds dans l’eau et une sélection musicale pointue, le risque d’entrer dans vos QG favoris d’été est supérieur à la moyenne.

Le Grand Bleu
Port de l’ArsenalFace au 42 boulevard de la Bastille, 12e
Ouvert tous les jours à partir de 12h

Le rooftop du Point Ephémère

rooftops
© DR 

Ce rooftop suit le moov’ « à la Cool Raoul » du lieu. On y vient pour chiller un point c’est tout. Autour des tapas du délicieux collectif food Animal Kitchen ou d’un barbecue de compet’, vous profiterez du canal dans un des spots des plus atypiques et décontractés de Paris. Hashtag pépite !

Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, 10e
Métro Jaurès
Ouvert tous les jours de 12h30 à 2h

Le rooftop Le Jardin Suspendu

rooftops
© Jardin Suspendu

 

Pour le bonheur des Parisiens du sud, un rooftop éphémère ouvre courant juin au dernier étage d’un parking de 3 500 m² de Paris Expo Porte de Versailles. Ce rooftop est entièrement végétalisé pour répondre instantanément à votre soif de verdure.

Le Jardin Suspendu
2 place de la Porte de Versailles, 15e
Métro Porte de Versailles

Le rooftop du Terrass’ hôtel

rooftops
© Paris Info

 

Au Terrass’ hôtel, on se déplace autant pour la terrasse que pour les créations du Chef barman Emeric Aguilar. A savoir des cocktails aux saveurs originales à se taper le cul par terre – comme dirait Joe la classe – avec un fort goût de « revenez-y »!

Le Terrass’ hôtel
12-14 rue Joseph de Maistre, 18e
Métro Blanche

Le rooftop de la Brasserie Auteuil

rooftops
© Brasserie d’Auteuil – source : Facebook

L’attente en valait la peine. Après avoir fait peau neuve, la Brasserie Auteuil s’affiche tout en finesse et un chic moderne. Faite de bois et de végétal, la terrasse de ce lieu qui occupe l’intégralité d’une ancienne gare SNCF s’imbibe de soleil et reste à l’abris du vis-à-vis. On aime ce lieu encore un peu secret depuis sa réouverture, même s’il vaut mieux réserver sa place au soleil.

Brasserie Auteuil
78 rue d’Auteuil, 16e
Lundi – Dimanche : 9h – 2h

Communion

rooftops
Communion © DR

 

On se pose et se relaxe ici, entouré d’eau et de bonnes vibes. Situé sur le toit de la célèbre Cité de la mode et du design, Communion y pêche miraculeusement bien son nom. Installé religieusement sur les bords de Seine, voguant entre le bar, les assises et la musique, vous serez en parfaite communion avec l’ancien Nüba.

Communion
36 quai d’Austerlitz, 13e
Mercredi – Jeudi : 18h – 2h / Vendredi – Samedi : 18h – 5h


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !