A.Boire

Les terrasses éphémères les plus cool de l’été

Pas besoin de s’exiler à la campagne pour se mettre au vert. Paris regorge de spots verdoyants où il fait bon vivre. Terrasse végétalisée, jungle urbaine perchée, terrain en friche… Cap sur ces lieux éphémères open air où buller à la fraîche cet été.

 

La Démesure sur Seine

La Démesure sur Seine spot éphémère
© La Démesure sur Seine
La Démesure sur Seine est de retour pour les beaux jours ! Après avoir fait rameuter les Parisiens dans le 12e arrondissement l’année dernière, le spot le plus chill du moment ouvre de nouveau ses portes. Et ce, jusqu’à fin septembre. Cet été, le barbecue laisse place à un Food Court bio qui propose, entre autres, tartares de poissons, planchas et plats végétariens. Pour éponger tout ça, le bar à cocktails est bien évidemment toujours de la partie, tout comme sa recette phare, le « Bobo is not dead » (vodka, prosecco, fraises et sucre de canne). A siroter les pieds dans l’eau, bien sûr !
69 Port de la Rapée, 12e
Jusqu’au 30 septembre 2018

Le Rosa Bonheur à l’Ouest

Rosa Bonheur à l'Ouest guinguette éphémère Asnières sur Seine
Source : Facebook
Les ambassades de la Camargue estampillées Rosa Bonheur n’ont pas de fini de faire grimper le moral des Parisiens en flèche. Après le Rosa Buttes et le Rosa Seine, leur dernier bébé installé au Port Bas sous le pont d’Asnières-sur-Seine revient pour une seconde saison estivale. Dans sa besace, la même recette du bonheur que ses aînées. Au milieu d’un cadre atypique, qui fait cohabiter végétation luxuriante et street art, on s’accorde une partie de pétanque ou de tennis, avant d’aller secouer sa tignasse sur le dancefloor (et griller quelques calories au passage). Excuse dont on se sert allègrement pour aller se jeter en toute décontraction sur les délicieuses pizzas au feu de bois qui nous font du gringue.
20 Quai du Dr Dervaux, 92600 Asnières-sur-Seine
Ouvert du mercredi au samedi de midi à 23h45 et le dimanche de 12h à 21h

88 Ménilmontant

88 Ménilmontant spot éphémère
© La Bellevilloise
Forte du succès de l’année dernière, L’équipe de La Bellevilloise investit de nouveau les 900m2 de jardins juchés en haut de la rue Ménilmontant. Pétanque, ping-pong, ateliers créatifs et bien-être en tout genre, le lieu éphémère promet, cette année encore, de belles après-midi farniente, à buller sur une chaise longue, un verre de vin à la main. Côté food, ce sont les bons petits plats thaïlandais de L’Echappée qui régalent. Des soirées sont également au programme, notamment pour la Fête de la Musique où le collectif Kumquat fera vibrer Ménilmuche.
88 rue de Ménilmontant, 20e
Jusqu’au 30 septembre 2018

Papa Cabane

Papa Cabane spot éphémère
Source : Facebook
Dans la famille des lieux éphémères qui reviennent cette année, je demande Papa Cabane, l’énorme spot végétalisé, caché derrière l’AccorHotels Arena. Depuis le 17 mai 2018, la grande terrasse de 1 000m2 nous ressert tous les ingrédients indispensables à un bon début de soirée au calme. Le jeudi soir, on vient boire un verre (cocktails, bières, vins, mocktails et softs), calés sous des pergolas, après avoir disputé un match de ping-pong ou de baby-foot entre potes. Puis, à partir de 19h, la terrasse se transforme en piste de danse géante, histoire de finir la soirée dans les règles de l’art. Un rendez-vous que l’on risque d’honorer tout l’été !
Papa Cabane
Rue Paul Belmondo, 12e
Ouvert tous les jeudis de 18h à 23h jusqu’au 30 août 2018

Palazzo

Palazzo Porte Dorée spot éphémère
Source : Facebook
Le 12e serait-il en passe de devenir l’arrondissement le plus cool de Paris ? Une chose est sûre, c’est bien vers l’est qu’on ira chiller cet été. Et pour prendre l’apéro à la cool, on a trouvé le spot idéal. Après avoir réveillé ce coin de la capitale en 2017, la terrasse éphémère de 1 000m2 du Palazzo, située sur le parvis du Palais de la Porte Dorée, frappe fort pour cette seconde saison. Des ateliers culinaires, des cours de danse, de yoga, des brunchs, de la street food, des cocktails, des concerts et des soirées chapeautées par la Baronne de Paname, rien que ça !
Palazzo
293 avenue Daumesnil, 12e
Jusqu’au 7 octobre 2018

Le Petit Pré

Le Petit Pré food garden paris
Source : Facebook
Las des bouts de terrasses riquiqui ? Bonne nouvelle, le dernier rendez-vous champêtre de la capitale jouit d’une énorme surface, assez grande pour disputer match de foot ou de badminton, faire claquer quelques boules de pétanque ou s’adonner à des positions de yoga (au trampoline, s’il-vous-plaît !) sans gêner le voisin d’à côté. Au pied du tout nouvel Hippodrome ParisLonchamps, à quelques pas des jardins de Bagatelle, Le Petit Pré offre la crème de la crème du barbeuc‘, que plusieurs Chefs mettent à l’honneur. Texan, argentin, israélien mais aussi légumes à la plancha pour les végétariens, on en a déjà l’eau à la bouche. D’ailleurs, bien plus sympa que de l’eau plate, on trinque à coups de cocktails bien frappés lorsque la nuit tombe et que concerts et DJ sets s’occupent de faire bouger les noctambules.
Le Petit Pré
2 route des tribunes, 16e
Ouvert jusqu’au 12 juillet 2018