A.Boire

Les meilleurs spots où chiller cet été

Alerte canicule sur la capitale ! Le remède pour ne pas cuire comme un poulet rôti sur le bitume parisien ? Se rafraîchir au vert, les pieds dans l’eau ou dans l’herbe, un cocktail à la main. Alors, où se trouvent ces petits coins de paradis plein de verdures où buller à la fraîche ? A Nous Paris a passé au crible les spots les plus cool de l’été.

 

Le MOB HÔTEL

été
© MOB HOTEL
Parce qu’à Paris et en proche banlieue on manque souvent d’espace pour faire de vrais barbecues, le MOB HÔTEL organise tous les week-ends ses Summer Garden Parties dans son immense jardin. La devise ? « Liberté, égalité, barbecue ». Là, vous n’avez plus qu’à vous servir parmi le marché bio de légumes et de viandes mis à disposition. Reste ensuite à faire braiser vos victuailles sur les braseros, avant d’aller les savourer calés sur un transat, les yeux rivés sur l’écran de ciné en plein air. Un plan qui sonne plutôt bien, non ?

6 rue Gambetta – Saint-Ouen

Le Jardin

été
© Le Jardin
Vous aimez les adresses secrètes ? Vous adorez les espaces verdoyants ? Bonne nouvelle, le premier speakeasy végétal de la capitale a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Niché dans le 15e derrière un petit portail, le Jardin est l’endroit rêvé pour se mettre au vert, loin de l’agitation parisienne. Oubliez klaxons et pot d’échappement, c’est les pieds dans l’herbe que vous pouvez déguster l’apéro 100% frenchy concocté par la maison. Bières parisiennes, vins locaux ou encore cocktails made in France viennent arroser vos tartines de rillettes locales.

Le Jardin
21 rue de la Fédération, 15

La Mer à Boire

été
©Thibaut Voisin
A défaut de pouvoir vous offrir la Bretagne en quelques coups de métro, la Mer à Boire amarre son food truck breton jusqu’à vous. Pour cette seconde édition, la terrasse éphémère logée en face de l’hôtel flottant OFF Paris Seine fait à nouveau voyager vos papilles du côté de la côte Atlantique. Au menu ? Huîtres de Bretagne, saumon gravlax et pinces de tourteaux, accompagnés d’un bon verre de vin ou d’une coupe de champagne selon le mood. Pour les becs sucrés, sachez que les stars de la cuisine bretonne se disputent l’affiche. Alors, plutôt d’humeur à tenter le fondant au chocolat baulois ou le baba au rhum de Saint-Malo ? Ce sera à vous de trancher.

86 bis Quai d’Austerlitz, 13e

Le Bateau Phare

été
© Monu Movies
Si le Batofar n’est plus, le Bateau Phare prendra bel et bien place en plein 13e à la fin de l’année. En attendant de découvrir sa nouvelle prog aux accents plus funk et plus disco, le lieu nous accueille tout l’été sur sa jolie terrasse de 350 m2. Un conseil ? Préparez vos papilles à voyager aux quatre coins du monde. Si côté entrées les saveurs mexicaines, créoles et italiennes prévoient un dépaysement total, c’est jusqu’en Asie que les plats nous emmènent, avec des spécialités japonaises et indiennes. Pour arroser tout ça, on peut faire confiance aux cocktails exotiques et aux bières artisanales. Y’a plus qu’à profiter de ce cadre idyllique jusqu’à octobre prochain !

Le Bateau Phare
11 Quai François Mauriac, 13e

Poisson Lune

été
© Petite Lune
Une nouvelle terrasse éphémère a récemment vu le jour du côté du 12e. A l’initiative de l’entreprise socio-responsable Petite Lune, Poisson Lune nous sert tous les ingrédients dont nous avons besoin quand l’été arrive et que le soleil tape fort. Un vaste espace où chiller d’abord, une grande scène sur laquelle défilent concerts et DJ sets et même une Carawine, pour étancher notre soif. Mais ce n’est pas tout puisqu’un food truck se réinventant chaque jour a également investi un immense bus à l’impériale, histoire de nous dégainer une cuisine éco-responsable dont on ne pourra se lasser. Pas bête ! De nombreux ateliers, des séances de yoga, des jam sessions ou encore des expositions sont aussi au programme. Alors, on se retrouve là-bas ?

Poisson Lune
293 avenue Daumesnil, 12e

Le Jardin Défendu

été
© Le Jardin Défendu
Après le Jardin Suspendu et La Grande Surface – Galerie Festive, le Passage Enchanté présente le Jardin Défendu, nouveau rendez-vous éphémère installé à quelques encablures de la Grande Arche. Avec ses 1500 m2, le lieu peut se vanter d’être le plus grand open air de La Défense. Une bulle d’air qu’on ne refusera pas dans ce quartier des affaires. Hot dog volaille, salades gourmandes, avocado toasts, planches de charcut/fromages… Le food court propose des plats et des desserts signés par les chefs Fabien Gomez et Loïc Cheveu. Le tout à des prix très abordables. Parfait pour nos afterworks, le lieu dispose de deux bars qui servent les cocktails incontournables de l’été et une belle sélection de bières.

Le Jardin Défendu