Nos 5 lieux favoris pour boire un verre après une expo

Après s’être rempli la tête de culture en position debout, il est temps de se remplir le ventre en position assise. Boire un verre après une expo, c’est l’idéal pour débriefer ce que l’on vient de voir. Voici les meilleurs lieux pour s’adonner à cette deuxième activité.

 

Les Fontaines

© Les Fontaines

 

Parfait pour rester des heures sans se ruiner. Les Fontaines, c’est une petite terrasse avec vue plongeante sur la fontaine Stravinsky au pied du centre Pompidou. On y discute de l’expo actuelle dans un brouhaha digne du centre ville de Bombay. On penche pour la bière, surtout lors des happy hours. Attention, les places sont chères.

Quel musée ? Centre Pompidou (à l’Est de l’entrée du musée).

Les Fontaines
12 rue Brisemiche, 4e
Lundi – Dimanche : 10h30 – 2h

 

Manko

© Manko

 

Ouvert récemment entre le 8e et le 16e, Manko est l’association parfaite entre gastronomie et cocktails. Idéale en première partie de soirée, l’ambiance de ce restaurant à moitié cabaret et péruvien conquiert le plus froid des Parisiens. Après une journée boulot et une expo dans la foulée, on se délecte des créations maison grâce aux piscos aux parfums remarquables : rocoto confit, acholado, fruit de la passion, mosto verde goyave et mosto verde moscatel. Miam !

Quel musée ? Palais de Tokyo et musée d’Art Moderne

Manko
5 avenue Montaigne, 8e
Lundi – Vendredi : 12h – 14h15 / 19h – 2h
Samedi : 19h – 2h

Danico

© Thibault Mequignon

 

Danico, c’est un speakseasy caché au fond d’une trattoria italienne. Aux commandes de cette annexe du « Daroco », Nicolas di Soto, meilleur barman du monde. On le croise habituellement au Mace à New York. En voilà une bonne raison pour aller faire un tour au bar Danico. Et associer discussions culturelles et cocktails d’exception !

Quel musée ? Le Louvre (après une bonne file d’attente des familles)

Danico
6 rue Vivienne, 2e
Lundi – Samedi : 18h – 2h / Dimanche : 18h – 00h

 

Rosa Bonheur sur Seine

© Rosa Bonheur sur Seine

 

Petite soeur du Rosa Bonheur des Buttes-Chaumont, cette péniche sur les quais de Seine s’est imposée comme le lieu où aller. Une fois l’ancre jetée dans le rade, on se laisse porter par les différentes vagues d’ambiances de la soirée. Au début on discute, à la fin on hurle. Parfait après une expo, trop dangereux avant.

Quel musée ? Le Quai d’Orsay

Rosa Bonheur sur Seine
Port des Invalides, Quai d’Orsay, 7e
Mercredi : 12h – 00h30
Jeudi – Samedi : 12h – 1h30
Dimanche : 12h – 22h30

 

Bar du Cinq Codet

© Cinq Codet

 

Au coeur de l’hôtel cinq étoiles le Cinq Codet, ce bar feutré dont on apprécie le calme après une expo au très fréquenté Quai Branly sera parfait pour des discussions autour de l’art. Moins tribal que le musée à proximité, le bar du Cinq Codet reste très guindé. On y reste pour un verre ou deux histoire de finir la journée en beauté.

Quel musée ? Le Quai Branly – Jacques Chirac

Le Bar du Cinq Codet
5 Rue Louis Codet, 7e
Lundi – Dimanche : 9h – 1h