Notre sélection de bars sympas autour de la rue de la Gaîté

Parce qu’il n’y a pas que les crêperies à Montparnasse, on vous a dégoté quelques bars sympathiques rue de la Gaîté et dans les environs immédiats.

Le Tournesol

bar Gaîté
Le Tournesol © Facebook

 

Ouvert par l’équipe de La Fourmi,  ce bar fit une entrée fracassante rue de la Gaîté, Montparnasse n’étant en effet pas forcément le coin auquel on pense pour aller boire un verre. Comme son cousin du 9e arrondissement, l’endroit est le QG d’une jeunesse branchée, attirée par une bande-son de qualité, les bières plutôt bon marché et les néons de l’immense terrasse. Attention, victime de son succès, le bar est souvent bondé !

Le Tournesol
9, rue de la Gaîté, 14e
Lundi – Jeudi : 8h30 – 1h30
Dimanche : 9h30 – 1h30

L’Entracte Gaîté

L’Entracte ©Facebook

 

Clin d’oeil à une rue généreuse en théâtres,  l’Entracte est le bar idéal pour boire un verre après une pièce. L’occasion de discuter avec la patronne, incollable sur les dernières productions, et de croiser quelques acteurs (certaines tables sont d’ailleurs réservées aux comédiens). Ambiance aussi joyeuse qu’intello dans ce troquet plein de charme, où l’on déguste de bons cocktails. Délicieuse – et rare – attention, les verres sont servis avec des petites choses à grignoter (chips, olives…). Bonus : la terrasse.

L’Entracte Gaîté
24, rue de la Gaîté,
14e
Lundi – Samedi : 17h – 2h
Dimanche : 15h- 21h

L’After

bar Gaîté
L’After ©Facebook

Autre endroit sympathique où se poser après le théâtre, l’After est un troquet tout ce qui a de plus classique. Il cumule néanmoins quelques points séduisants, comme sa grande terrasse chauffée, la belle sélection de bières pression, la petitesse des prix (pinte à 4 euros), notamment en période d’happy hour, et des serveurs tout à fait affables. Idéal aussi pour grignoter après le spectacle puisque le bar propose planches et burgers.

L’After
3, rue de la Gaîté, 14e
Lundi – Jeudi : 15h – 1h
Vendredi : 15h- 2h
Samedi : 9h – 2h
Dimanche : 9h – 1h

Chez Jean-Claude

bar Gaîté
Chez Jean-Claude ©Site

 

Ce bar coloré ne cache pas son admiration envers le célèbre acteur belge, par exemple en lui dédiant un cocktail intitulé « Aware ». Dans une ambiance bon enfant, on se délecte des petits plats canaille proposés par la maison tout en sirotant une bière fraiche et du vin de qualité. On aime bien aussi la playlist qui fait honneur aux années 1980, et on a un gros faible pour la terrasse cachée dans l’arrière-cour.

Chez Jean-Claude
9 rue Vandamme, 14e
Lundi – Samedi : 19h30 – 2h 

Murphy – Bières & Tartines

bar Gaîté
Murphy – Bières & Tartines ©Facebook

 

Le nom annonce la couleur : ici, on sert de la bière ET des tartines. Un concept inventif poussé assez loin : 9 tireuses, une centaine de bières bouteilles en provenance des quatre coins du monde, et un très large choix de tartines salées gourmandes (référence à la loi de Murphy, évidemment). Il y en a pour toutes les papilles, de la Savoyarde à la Veggie en passant par la Briarde, et pour tous les gosiers (blondes, brunes, IPA…). La carte change régulièrement en fonction des saisons et propose d’excellentes charcuteries et de gouteux fromages (le camembert au miel est un délice). Prévoir de venir tôt car le troquet est exigu.

Murphy – Bières & Tartines
3 rue du Maine, 14e
Mardi – Mercredi : 17h – 23h
Jeudi – Samedi : 17h – 00h30

 

Les meilleurs bars de la rue du Faubourg-Saint-Denis