A.Boire

Notre sélection de bars sympas rue de la Roquette

Bastille, lieu de villégiature bien (trop ?) connu des spécialistes de l’apéro, possède évidemment ses rues de la soif. Parmi elles, la très longue rue de la Roquette abrite quelques petits troquets à visiter sans attendre.

Les Furieux

© Les Furieux
© Les Furieux

 

Où aller à Bastille pour déguster une bonne Guinness en écoutant du bon rock à l’ancienne ? Au Furieux pardi. Institution du quartier, ce bar attire une clientèle avertie, fidèle et haute en couleurs depuis des années. A la carte : belle sélection de pression, des cocktails aux noms anxiogènes et même de l’absinthe. A déguster en jetant un oeil sur l’expo ou le concert du moment. Bonus : la grande terrasse pour apprécier l’animation du quartier de la Roquette.

Bar Les Furieux
74 rue de la Roquette, 11e
Mardi – Jeudi : 17h – 2h
Vendredi – Samedi : 17h – 5h

The Bootleg Bar

bar
©Bootleg Bar

Branché et électrique, ce bar très British style impressionne avec ses murs en briques, sa salle de billard voûtée et son ambiance de pub chaleureuse à souhait. Spécialisé dans les cocktails et les whiskys, on y passe d’agréables soirées entre copains dans une atmosphère animée quasi tout le temps. Serveurs adorables et prix corrects. Open mic hebdomadaires !

The Bootleg Bar
55 rue de la Roquette, 11e
Lundi – Dimanche : 18h – 2h

Café des Anges

bar
©Café des Angers

 

Les anges de ce bar restaurant, ce sont d’abord les serveurs et serveuses : même débordés, ils gardent le sourire et sont d’une extrême gentillesse. Débordés car tout le monde se presse dans ce bistrot hyper prisé du quartier. Le lieu est en effet réputé pour la qualité de sa cuisine inventive, la joliesse de sa décoration tendance rétro et la petitesse des prix affichés sur la carte. Parfait pour un verre de vin en terrasse accompagné de quelques frites.

Café des Anges
66 rue de la Roquette, 11e
Lundi – Dimanche : 7h30 – 2h

Les Marcheurs de Planète

©Les marcheurs de Planète

 

Derrière la façade défraîchie mais charmante se cache un resto zinc comme on n’en fait plus. Dans les assiettes, de la cuisine tout à fait canaille à petit prix : boeuf bourguignon, pot-au-feu, potée régionales ou coq au vin, les petits plats de nos régions ont trouvé leur temple. Dans les verres, oh, trois fois rien, juste une petite sélection d’une centaine de pinards artisanaux, disponibles en bouteille ou au verre, parfois bio, naturels, toujours d’excellente origine. On les savoure accoudé au bar, en profitant d’une des expos ou du concert du jeudi soir.

Les Marcheurs de Planète
73 rue de la Roquette, 11e
Mardi – Samedi : 17h30 – 2h
Dimanche : 11h – 23h

Objectif Lune

bar
©Objectif Lune

 

Ce bar au nom joliment bédéphile ne désemplit quasiment jamais. Situé dans un quartier hyper animé, on y croise une foule hétéroclite d’étudiants, d’afterworkers et de fêtards en goguette bien décidés à profiter des prix rikiki et de l’heure de fermeture tardive. On y vient plutôt pour l’ambiance sympathique, les cocktails bien chargés et les bières pas chères que pour la qualité des boissons, bien que ce petit bar sait se montrer attachant avec sa jolie déco vintage et ses tables quelque peu collantes. Bof bof pour un premier rencart, top pour une virée alcoolisée entre copains.

Objectif Lune
19 rue de la Roquette, 11e
Lundi – Mercredi: 17h30 – 5h
Lundi – Dimanche : 17h30 – 6h

La Fée Verte

bar
©La Fée Verte

 

L’absinthe apporte l’oubli, mais se fait payer en migraines. Le premier verre vous montre les choses comme vous voulez les voir, le second vous les montre comme elles ne sont pas ; après le troisième, vous les voyez comme elles sont vraiment. ” comme le disait Alfred Jarry. Vaste programme, proposé par ce café à l’intérieur très art déco et ses fontaines à eau servant à dissoudre le sucre pour préparer la boisson préférés des poètes maudits. Les spécialistes de cet alcool anisé à l’aura diabolique seront comblés, tant la carte est bien garnie. Bon à savoir, l’endroit fait aussi brasserie !

La Fée Verte
108 rue de la Roquette, 11e
Lundi – Samedi : 8h – 1h
Dimanche : 9h -1h