Nouveaux bars à Paris : notre sélection d’avril

Dans cette sélection du mois d’avril, on a décidé de ne pas mettre l’accent sur des bars à Paris 100% classique, soyez prévenu. C’est donc un melting-pot qu’on vous propose de siroter.

 

Brussels Beer Project

Un barman en train de remplir des verres de bière à la pression
© Brussels Beer Project

 

Et on commence avec un nouveau lieu ! Si dans l’esprit ça reste un bar, dans le concept c’est plus que ça, c’est un projet… Le Brussels Beer Project a tout simplement choisi la meilleure rue de Paris pour s’y implanter : la rue de Bruxelles. Chapeau. En pénétrant dans ce bar, oubliez toutes les bières que vous avez l’habitude de consommer. Dans ce bar à bières, rien de commun, tout est importé de nos voisins belges (Delta IPA, Baby Lone, Dark Sister, Grosse Bertha). Alors c’est le moment de se la jouer serial-houbleur. Servies à la pression, en plein centre de la salle, les bières sont nombreuses et variées. Il y en a pour tous les goûts (8€ la pinte en moyenne). Le spot idéal en plein Pigalle pour lancer parfaitement votre soirée.

Brussels Beer Project
1 rue de Bruxelles, Paris 9e
Ouvert tous les jours de 16h à minuit (2h le vendredi et samedi)

 

EP 7

Vue extérieur du nouveau bar l'EP7 à Paris
© EP7

 

Quand il y a des ouvertures dans le silencieux 13e arrondissement, ça se sait ! Alors quand celles-ci sont de qualité, ça se sait encore plus. L’EP 7 a donc fait parler de lui, et pour cause : cette « guinguette numérique et gourmande » a su mélanger les genres avec goût. Club, bar à tapas, lieu d’exposition, yoga et même restaurant, tout ça derrière cette façade numérique difficile à louper. Si au second étage se trouve le resto bistronomique avec à sa tête, Adrien Tran, le premier étage vaut également le détour pour son espace DJ set et son bar à cocktails central. Plusieurs étages, plusieurs ambiances, recette simple et efficace. Pour résumé : l’EP 7 c’est un peu le lieu où l’on débarque à 17h et on en repart sans le savoir à 2h du matin.

EP 7
133 avenue de France, Paris 13e
Ouvert tous les jours de 8h à 00h

 

Les Françaises

Cocktails sur une table dans le nouveau bar Les Françaises à Paris
© Les Françaises

 

Direction le quartier des Batignolles pour découvrir Les Françaises, restaurant et bar à cocktails. Dans une déco épurée et légère (grande baie vitrée, banquettes bien confortables), on partage dans un premier temps les assiettes de tapas (le gouda en chiffonnade à la truffe s’envole en quelques bouchées). Mais on vient surtout pour se déshydrater à coup de cocktails. Ici, leurs noms rendent hommage aux femmes mythiques. Il arrive donc de voir servir ici ou là un Simone de Beauvoir (gin, concombre, menthe et citron vert) et trinquer avec Marie Besnard (vodka, poivrons, coriandre fraîche et son sirop, citron vert, piments et ginger beer). La carte grandit chaque mois et il tarde déjà de découvrir les nouvelles préparations des Françaises.

Les Françaises
87 rue Legendre, Paris 17e
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 00h

 

Le bar du Laz Hotel

Intérieur du nouveau bar le Laz' Bar à Paris
© Laz’ Bar

 

Comme à chaque sélection de mois, on retrouve toujours un bar d’hôtel. Comme souvent, la décoration est chic : briques noires sur les murs, mobilier scandinave… Le bar du Laz’ Hôtel (quatre étoiles), à quelques pas de la gare Saint-Lazare, éblouit. Ce speakeasy a pour caractéristique première d’avoir à sa tête une mixologue pâtissière. L’assemblage des deux étiquettes pourrait paraître incongrue, mais les créations affichées à la carte sont réussies. Coup de cœur pour le cocktail signature, le Laz, à base de calvados, sirop de sésame noir et – le meilleur pour la fin/faim – crème de chocolat blanc. Les plus gourmands sont prévenus, ici les sirops et spiritueux se marient avec harmonie.

Le bar du Laz’ Hôtel
17 rue de Milan, Paris 9e
Ouvert du mardi au samedi, de 15h à 23h