Nouveaux bars à Paris : notre sélection d’octobre

On ne va pas faire un point météo tous les mois… Mais il faut quand même souligner que les terrasses le soir et les apéros sous le soleil, c’est plus vraiment de saison. Heureusement, notre sélection des nouveaux bars à Paris pour ce mois d’octobre réserve quelques surprises comme un aller simple pour la Thaïlande et des bars à cocktails disséminés dans la capitale. Suivez le guide !

 

La Thaïlande chez Jonjon’s Cocobar

Noix de coco et fruits exotiques
© Facebook Jonjon’s Coconuts Bar

 

On connaissait les bars à vins et les bars à cocktails, mais les bars à coco, ça restait encore un grand mystère. Celui-ci est résolu depuis l’arrivée de Jonjon’s, ouvert pendant l’été dans le quartier de Montorgueil. Alors même si les chaleurs estivales ne sont plus vraiment au rendez-vous, il reste toujours la noix de coco pour s’assurer un léger dépaysement. À déguster directement dans la noix et à la paille, des cocoshakes, sorte de smoothie à base de coco. Plusieurs versions comme le Coco Green Matcha (eau de coco, chair de coco, matcha, jus de citron, sirop d’agave) ou le Coco Pink qui rassemble notamment des fraises, des framboises et du gingembre. Pour des boissons plus corsées, le Coco Choco (graines de cacao, poudre de cacao cru et sirop d’agave) fera bien l’affaire. Une petite boutique colorée qui respire la Californie ? Oui, mais les cocos, elles, sont ouvertes à la minute et proviennent directement de Thaïlande !

Jonjon’s Cocobar
99 rue Reaumur, 2e
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

 

B.A.BA Pigalle : bar à cocktails et à manger

Deux cocktails posés sur une table dans le bar B.A.BA Pigalle
© B.A.BA Bar Pigalle – source : Facebook

 

Si les nouveaux bars ne courent pas les rues de Paris, il y a certains quartiers qui restent malgré tout des lieux en pleine évolution. C’est le cas de Pigalle qui voit bars et restaurants débarquer de façon régulière. Le dernier en date : B.A.BA, un bar à cocktails chaleureux avec une petite terrasse loin de l’agitation du quartier. On s’est laissé séduire par le Mama (rhum blanc, feuille de menthe, citron vert, mûre fraîche et crème de violette) et le Coco (vodka infusée à la fleur d’hibiscus, Cointreau, cranberry, citron) qui nous réveillent les papilles grâce à leurs saveurs fruitées. Ça tombe bien puisqu’il y a aussi à grignoter chez B.A.BA comme une bonne burrata, de la tapenade ou encore des samoussas de bœuf bourguignon. What else ?

B.A.BA
3 rue Pierre Fontaine, 9e
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 2h

 

The 46 : Bar à cocktails

Comptoir du 46 Bar à Paris
© The 46 Bar – source :  Facebook

 

Les apéros au bord du Canal Saint-Martin sont déjà bien loin… Mais ce n’est pas une raison pour délaisser le quartier, ni l’happy hour ! À quelques pas de République, une nouvelle adresse de bar à cocktails vient d’ouvrir : The 46 Bar. Déco intérieure soignée, un peu rétro avec mur végétal, The 46 garde le côté feutré d’un bar classy, mais se dote d’une ambiance décontractée et amicale. Ici, on y sirote une dizaine de cocktails signatures dont le Porn Star Martini à base de vodka infusée à la vanille, citron vert, sucre et purée de fruit de la passion. Au choix également : un large panel d’alcool comme le Saint-Germain, le Santa Theresa ou le Woodford sont disponibles pour des cocktails bien chauds. Pour les amateurs de grignotages, planches de fromages et charcuteries. Tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée.

The 46 Bar
46 rue René-Boulanger, 10e
Ouvert du lundi au samedi de 16h à 2h

 

Joséphine : bar d’hôtel

Le Joésphine Bar à l'hôtel Lutétia
© Joséphine Bar / Hôtel Le Lutétia

 

Comme chaque mois, il faut faire un détour à l’intérieur d’un hôtel et cette fois-ci on change de niveau. Direction l’emblématique Hôtel Lutétia du 6e arrondissement qui a enfin ouvert à nouveau ses portes après quatre ans de travaux. On fonce donc au jazz bar Joséphine qui a vu le jour avec un bar de 10 mètres de long, mais aussi une magnifique fresque art nouveau au plafond et une belle carte de cocktails. Notamment El Matador (fusion de tequila et de mezcal, amontillado, vanille, curry et bitter réglisse) et Carretera de Santiago (rhum ambré, vermouths, tonka et huile de sésame). Un lieu lumineux et rempli d’histoires où s’offrir le luxe d’un bon cocktail autour de quelques concerts de jazz reste possible.

Joséphine bar – Le Lutétia
45 boulevard Raspail, 6e
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 1h