Nouveaux bars et terrasses à Paris : notre sélection d’août

Ce n’est pas parce que le mois de juillet est déjà derrière nous que l’été se raccourci ! Le mois d’août est d’ailleurs le meilleur mois pour profiter d’un Paris plus calme et moins peuplé. Alors pour dénicher les meilleurs endroits pour se la couler douce, retrouvez notre sélection mêlant bars, terrasses et open-air. L’été s’annonce très chaud, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir.

 

La Base Filante

Terrasse La Base Filante
© Victoria Tanto

 

Ce n’est pas nouveau, les parisiens raffolent de plus en plus des friches abandonnées et ces spots à la Berlinoise. La bonne nouvelle c’est que depuis quelques semaines un nouveau lieu a ouvert à Paris du côté de Père Lachaise : La Base Filante. 3000 mètres carrés revisités en lieu culturel et festif pour toute la famille dans une ambiance spatiale avec plusieurs ilots répartis sur l’espace. Déco minimaliste (au sol des coussins et des copeaux de bois) mais futuriste (le bar prend la forme d’une capsule spatiale). Le plan parfait de cet été pour y boire des coups, manger et y effectuer des activités diverses et variées : sports en tout genre (en vrac : pétanque, ping-pong, badminton, volley ball, escalade). Sans oublier des dj set pour danser jusqu’au coucher du soleil. Côté boisson, on opte pour la bière locale de la Brasserie Fondamentale et les bières artisanales d’autres brasseurs parisiens. Au programme aussi, des cocktails rafraîchissant comme le Summer Ale à base d’IPA et de Ginger Ale. Un lieu éphémère idéal pour profiter de l’été à Paris mais aussi prolonger les sessions détente jusqu’à l’automne, le lieu fermant ses portes fin octobre.

La Base Filante
49 boulevard de Ménilmontant, Paris 11è
Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 22h30, le samedi de 12h à 22h30 et le dimanche de 12h à 21h

Les P’tits Verres

© Les P’tits Verres

 

Le 16ème, c’est pas forcément l’arrondissement auquel on pense quand on veut sortir et se caler dans un lieu décontract. Et pourtant celui-ci est en train de changer. Il y a toujours le centre culturel Americain Mona Bismarck qui rythme la vie du quartier, mais c’est du côté du Musée d’Art Moderne qu’on a fait une dernière trouvaille. Avec l’ouverture récente du restaurant les Grands Verres, le Palais de Tokyo jouait déjà les prolongations d’après expo. Période estivale oblige, celles-ci se font désormais sur les deux terrasses aménagées sur le parvis du musée. La nouveauté réside dans l’ouverture des P’tits Verres, petite sœur du restaurant, mais en beaucoup plus décontractée : table haute, transat, grande tablées, le tout accompagné de concerts. En plus de quoi grignoter, le lieu offre une belle carte de cocktails et notamment des frozen cocktails ou un Frosé : du rosé glacé. Exactement ce qu’il faut en période de grosses chaleurs.

Les P’tits Verres
Palais de Tokyo, 13 avenue du président Wilson, Paris 16
Ouvert tous les jours de 12h à 2h

Au Bureau

Restaurant brasserie Au Bureau
© Alexis Jacquin

 

Partir du bureau pour aller au Bureau… Ce n’est pas vraiment la meilleure accroche qu’on peut trouver quand il s’agit de s’organiser un petit apéro. Et pourtant, il s’agit bien d’un nouveau bar qui a vu le jour dans le quartier de Commerce du 15ème arrondissement de Paris. Son plus ? Il s’agit d’un pub à l’anglaise idéal donc pour l’afterwork. On s’y pose agréablement dans le salon à la déco d’outre manche (grand bar en bois, fauteuil en cuire, plantes vertes qui débordent) ou sur la petite terrasse assez coquette de style parisien. Si la carte a des airs british (fish’n chips, corn dog, onion rings), côté breuvages il y a évidemment une large sélection de bières venus des quatre coins du monde (Bud, Camden IPA, Guinness, Brooklyn Lager, Pietra, Chouffe…). Mais aussi des cocktails classiques et création comme le fruité London Vibe (vodka, jus de passion, framboise, menthe et miel) ou le rafraichissant British Spritz (Pimm’s, limonade orage, concombre, fruit rouge et menthe). De quoi vous faire oublier rapidement votre journée au bureau…

Au Bureau
1 Place Etienne Pernet, Paris 15è
Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 1h et le vendredi / samedi de 12h à 2h

Les Belles Plantes

Les belles plantes
© Les Belles Plantes

 

Arpenter les jardins parisiens en période de canicule ça reste la meilleure option pour éviter l’insolation. Mais pour se poser tranquillement à la fraîche et en terrasse, direction Les Belles Plantes pour le combo idéal. Nichées au beau milieu du Jardin des Plantes, les deux terrasses ensoleillées sont un appel au farniente. Et même si la carte des plats et des desserts fait envie, on se laisse emporter par celle des cocktails. Coup de cœur pour le givré Season’s smash à base de Gin, romarin frais, sucre de canne et jus de citron vert et pour le Daiquiri miel & basilic (rhum, miel, basilic, citron vert) qui respire l’été. Une fois les températures redescendues, il ne reste plus qu’à aller déambuler dans les agréables allées du jardin.

Les Belles Plantes
4 rue Cuvier, Paris 5è
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30