A.Boire

Nouveaux bars et terrasses à Paris : notre sélection de juillet

Passer l’été à Paris, ce n’est jamais simple. Heureusement, pendant cette période de nombreux bars sortent leurs terrasses et des lieux éphémères se mettent en place. On a listé pour vous une sélection des nouveaux endroits où se caler tranquillement pour boire un verre après le boulot.

 

Le Jardin Suspendu

Terrasse éphémère du Jardin Suspendu
© Le Jardin Suspendu

 

C’est LE rooftop qui a beaucoup fait parler de lui et pour cause : avec 3500 m2 à disposition, le Jardin Suspendu, perché sur les toits d’un parking du 15e arrondissement, séduit un large public par sa diversité et offre en prime une vue panoramique sur tout Paris.

Au programme également : un jardin végétal qui nous donne un grand bol d’air frais, une longue enfilade de food trucks en cas de petite faim, un cinéma en plein air pour se faire des toiles sous les étoiles et enfin, un espace de DJ sets pour des soirées à la fraîche.

Sans oublier bien évidemment de quoi se rafraîchir avec un bar à bières, un bar à champagnes ainsi que deux bars à cocktails. On y sirote la dernière création présentée : du Martini Fiero couplé à du tonic pour un résultat pétillant. Enfin, on se laisse tenter par la valeur sûre d’un Grand Fizz (vodka, liqueur Saint Germain, citron vert).

On pense avoir listé assez de raisons pour vous convaincre, mais dépêchez-vous, la fermeture définitive est fixée au 2 septembre.

Le Jardin Suspendu
En face du 40 rue d’Oradour sur Glane, 15e
Ouvert le jeudi de 16h à minuit, le vendredi de 16h à 2h, le samedi de 11h à 2h et le dimanche de 11h à minuit

 

Le Grand Bleu

Intérieur du bar le Grand Bleu
© Le Grand Bleu

 

Le Grand Bleu, célèbre spot situé au bord du Bassin de l’Arsenal, reprend son souffle. Ce sont les équipes de L’Atelier des Artistes et la Démesure sur Seine qui ont repris les manettes et ils proposent un lieu branché en plein cœur de Paris. Avec un rooftop situé sur le toit du restaurant, une grand terrasse quasiment les pieds dans l’eau et un intérieur à la déco soignée pensée comme un appartement, le Grand Bleu a vu les choses en grand.

Côté breuvage, le bar propose vins, bières et cocktails. On a jeté notre dévolu sur le Cardamolitan (vodka, triple sex, cardamome, citronnelle et jus de citron vert et cranberry) pour son mélange d’épices et sur le Big Blue is Green pour la fraîcheur du mariage rhum, coriandre, gingembre, citron vert, sucre et ginger beer.

La programmation musicale est très souvent de qualité et les soirées ne manquent donc pas dans ce lieu qui connait une seconde vie.

Le Grand Bleu
67 boulevard de la Bastille, 12e
Ouvert tous les jours de 12h à 23h30

 

Serpent à plume

Bar du Serpent à Plume
© Serpent à plume

 

On n’est jamais à l’abri du mauvais temps à Paris. Pour ne pas se faire piéger, on a quand même glissé une adresse un peu secrète parmi toutes ces terrasses en plein air. Et elle se nomme Serpent à plume. Direction le 4e arrondissement et plus précisément la Place des Vosges. Pour effectuer un bond dans le temps, traversez la brasserie située au numéro 24 pour atterrir dans ce café / bar à cocktails à la déco arty mi-kitsch, mi-chic.

Assis sur des canapés en velours des années 70, on apprécie les créations du Chef : l’Uniform à base de gin tanqueray, vermouth de champagne, liqueur bénédictine et gelée d’absinthe. Ou le « Never Keep A Lady Waiting » composé de vodka, purée de pêche, jus de citron, acaï et absinthe.

On a oublié de vous dire qu’il y aussi un jacuzzi pour les plus motivés et que le Serpent à plume se mue en boutique de pyjamas, le gérant étant fan des uniformes. Un lieu insolite qui vaut de s’y aventurer au moins une fois.

Serpent à plume
24 place des Vosges, 4e
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 2h

 

88 Ménilmontant

Terrasse du 88 Ménilmontant
© Le Jardin Suspendu

 

Cette année encore, l’ancienne miroiterie nichée sur les hauteurs du 20e reprendra du service. Enfin, elle servira surtout de décor pour 88 Ménilmontant, le lieu éphémère que l’équipe de la Bellevilloise avait déjà investi en 2017.

900 m2 de jardin ouvert au public afin qu’il puisse s’y prélasser sur des chaises longues, mais aussi s’y restaurer grâce à L’Échappée, le bistro thaïlandais qui fait fureur. Pour éviter de s’assécher, direction le bar qui propose bières, vins et cocktails (ainsi que des softs).

Le 88 Ménilmontant reste également le temple de la farniente où pétanque et ping-pong s’y marient parfaitement, sans oublier un dancefloor pour ceux qui souhaiteraient danser quand le soleil se couche. Qui dit éphémère, dit date de fermeture ! Alors notez dans vos agendas celle du 30 septembre, car après, il sera trop tard…

88 Ménilmontant
88 rue de Ménilmontant, 20e
Ouvert du lundi au vendredi de 16h à 22h30 et le week-end de 12h à 23h