Où boire un verre aux Buttes-Chaumont (et à proximité) ?

À l’heure où joggeurs et promeneurs admirent la beauté de ce magnifique poumon vert en plein Paris, vous avez décidé de vous désaltérer. Chacun ses priorités. Encore faut-il savoir où apprécier une petite mousse ou un ballon de rouge… Zoom sur cinq bars au coeur des Buttes-Chaumont, et à proximité.

L’incontournable : le Rosa Bonheur

©Le Rosa Bonheur

 

Une ambiance survoltée toute l’année. Une équipe qui a le smile et une pêche d’enfer. Des boissons qui ne coûtent pas un bras et des victuailles à tomber (vive la crème d’artichaut !). Inutile de tergiverser des heures, le Rosa Bonheur est le lieu le plus convivial, dansant et gay-friendly des Buttes-Chaumont. Et avant que les lecteurs nous posent la question : oui, c’est bien ici que Vernon Subutex vient « squatter » dans la trilogie de Virginie Despentes…

Rosa Bonheur
Parc des Buttes-Chaumont, 2 allée de la Cascade, 19e
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 00h et le samedi et le dimanche de 10h à 00h
M° Botzaris
01 42 00 00 45

 

Le branché : le Pavillon Puebla

©Studio Cui Cui

 

Une adresse conviviale qui a su séduire à la fois les bobos branchés et les promeneurs du dimanche. La raison ? Une magnifique terrasse chauffée en hiver, de délicieux cocktails et, surtout, une ambiance lounge qui s’accapare des codes du genre en faisant fi de son aspect souvent guindé. Résultat : on vient au Pavillon Puebla pour déconner entre potes, se déhancher les soirs de concerts et de DJ sets ou tout simplement profiter d’un verre au coeur d’une nature luxuriante.

Le Pavillon Puebla
Parc des Buttes-Chaumont, Avenue Darcel, 19e
Ouvert de 18h à 2h du jeudi au vendredi, de 12h à 02h le samedi et de 12h à 20h30 le dimanche
M° Pyrénées
01 42 39 34 20

 

L’élégant : le Pavillon du Lac

©Le Pavillon du Lac

 

Si ce n’est pas déjà le cas, il est temps de laisser les charmes du Pavillon du Lac opérer. Terrasses des plus agréables dès l’arrivée des beaux jours et espaces intérieurs inondés de lumière grâce aux magnifiques verrières. On continue ? Animations musicales récurrentes et plats succulents. Encore ? Belle carte des vins et relaxation de tous les instants. Le paradis, vous dites ? On n’en est clairement pas loin.

Le Pavillon du Lac
Parc des Buttes-Chaumont, Place Armand Carrel, 19e
Ouvert tous les jours de 10h à 18h30, 19h le dimanche
M° Laumière
01 42 00 07 21

 

Le coloré : le Faitout

©Le Faitout

 

À deux pas des Buttes-Chaumont, voilà une adresse que l’on apprécie tout particulièrement. Et pour cause : les serveurs sont parmi les plus attentionnés, et hauts en couleurs, de Paris. Mieux, d’une ambiance calme, presque studieuse, en journée, le lieu se transforme en antre de la folie douce le soir venu. Et les boissons dans l’histoire ? Demandez-en une, alcoolisée ou non, à base de gingembre frais. On en reparle après…

Le Faitout
23 avenue Simon Bolivar, 19e
Ouvert du mardi au vendredi de 17h à 1h30, samedi et dimanche de 8h à 1h30
M° Pyrénées
01 42 08 07 09

 

Le tannique : Ô Divin

©Unsplash Jay Wennington

 

Non seulement ce restaurant concocte des mets divins (facile…), mais il propose en prime des vins naturels succulents à souhait. Comme le « Fragile », rouge surprenant qui révèle des notes proches de la Tequila dès le premier verre (on préfère préciser…). Une adresse incontournable dans le quartier, à une tête d’épingle du parc des Buttes-Chaumont. Que demander de plus !

Ô Divin
35 rue des Annelets, 19e
Ouvert le midi le jeudi et les vendredi de 12h à 14h, et le soir du lundi au vendredi de 19h30 à 22h30
M° Botzaris
01 40 40 79 41