Où profiter des meilleurs accords mets-boissons ?

Quand on boit… on mange. Et lorsqu’on mange… on boit. Facile. Ces deux choses sont inséparables, alors pourquoi les séparer ? Voici une sélection des meilleurs endroits qui les réunissent, pour en faire un art.

 

Les 110 de Taillevent

©Michael Browning on Unsplash

 

On y va pour le porte-monnaie mais surtout, ô grand surtout, pour les saveurs et les accords de ce bar à vins sublime. Au total, ce sont 110 références de vins qui sont proposées par le patron. C’est au centre du menu que les accords avec les vins sont finement déclarés. Pour un service bien rodé et un menu presque donné.

Les 110 de Taillevent
195 rue du Faubourg Saint-Honoré, 8e
Lundi – Dimanche : 12h – 14h30 / 19h – 23h

 

Dersou

restaurant dersou mets et boissons
Dersou ©DR

 

On ne refait plus la réputation de ce célèbre lieu à mi-chemin entre le cocktail et les plats gastronomiques. On fond pour l’agneau grillé dessus, généreux à souhait, accompagné de sa poêlée de riz noir et quinoa bien assaisonnée. Il est accompagné et marié d’un cocktail au sirop d’orgeat, pisco, citron et amandes. On se régale.

Dersou
21 rue Saint-Nicolas, 12e
Mardi – Vendredi : 19h30 – 22h30 / Samedi : 12h – 15h ; 19h30 – 22h30 / Dimanche : 12h – 15h

 

Le Triangle

Le Triangle© Ben Viallatte 2014

 

Vous aimez la bière ? Vous aimez manger ? Vous aimerez le Triangle. Dans ce petit restaurant familial on déguste une bière brassée sur place, et des bières du monde. On se délecte des petites assiettes le soir, comme les ravioles de canard mariées avec une blonde ou encore les seiches à la carbonara qui épousent parfaitement la bière blanche légèrement citronnée.

Le Triangle
3 rue Jacques Louvel-Tessier, 10e
Lundi – Dimanche : 18h – 22h30

 

Soma

©Nick Karvounis on Unsplash

 

C’est frais, c’est branché et c’est bon. Soma est l’équilibre entre la cuisine léchée, la fraîcheur des produits et des alcools choisis. On se délecte de coquillades, de lobster maki ou encore de bœuf Ponzu mi-cuit en savourant un délicieux saké pour accompagner le tout. On aime le Chef, son spectacle et le travail très fin des produits.

Soma
13 rue de Saintonge, 3e
Mardi – Samedi : 12h – 14h30 ; 19h30 – 23h

 

The Beast

The beast viande
© The Beast

 

Au programme : 70 whiskies venus tout droit d’outre-Atlantique pour se poser dans ce délicieux fumoir à viande. Le préféré d’Action Branson où son vin naturel est d’ailleurs mis en avant. Le A la Natural. On y déguste en accord avec le Chef et ses beautés bourbonnais des côtes Angus et du pulled pork, le tout avec une petite sauce barbecue venue d’ailleurs.

The Beast
27 rue Meslay, 3e
Mardi – Dimanche : 12h – 14h30 ; 19h – 23h