Un nouveau Perchoir a ouvert ses portes à Paris

Nouvelle ouverture dans la capitale : un perchoir. Un perchoir, oui, mais sans rooftop ! Ça, c’est étonnant. L’occasion pour boire un verre, enchaîner les quilles ou manger un bout, même quand le soleil a fait ses valises.

 

Le Perchoir – Le Dôme : nouvelle adresse chic et gourmande

terrasse du perchoir
© Studio Cui Cui

 

Alors, vers où faut-il voler pour atterrir dans ce nouveau lieu ? Direction le Marais où l’on pousse la porte cochère du 53 bis rue des Francs Bourgeois, dans l’ancien mais toujours actuel « Le Dôme ». Un endroit sublime en intérieur donc, composé de deux salles Art Déco où il est possible de déguster des cocktails bien ficelés, de grands classiques comme des Moscow Mule ou des Rosemary bien frappés. Le Perchoir – Dôme propose également, sous la houlette de Marc Gaviard, chef cuisinier, et Jérémy Claudepierre, pâtissier, une carte pour dîner et bruncher. On parle de pluma iberica au miso et poivre noir pour les carnivores, de ravioles de crabe à la bisque et leur salicorne pour les friands de vagues ou encore d’un artichaut accompagné de faisselle et d’une multitude de fines herbes. Une belle composition en ce qui concerne le salé. Sur la route du dessert on croise à pleine vitesse des éclats de meringue et leurs fruits de saison ou encore un croustillant au chocolat Nameleka sur sa glace fiore di latte.

On l’aura compris, Le Perchoir a bien fait son nid à Paris, mais change de concept pour une ambiance moins tropicale et sable chaud, mais plus chic. Le Perchoir aurait-il grandi ? La réponse est oui.


Le Perchoir – Le Dôme
53 bis rue des Francs Bourgeois, 4e


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !