Sélection de bars à la Butte aux Cailles

Réputé comme l’un des quartiers les plus charmants de Paris, avec ses allures de village, ses petites ruelles, ses pavés et même ses jolies piscines,  la Butte aux Cailles est dotée de mille atouts. Parmi eux, des troquets et des bars qui font la joie des autochtones et des touristes. On en a sélectionné six qui devraient vous plaire et vous donner envie de vous aventurer dans l’inégalable treizième arrondissement.

 

Sputnik

Planche de fromages
© Pixabay – Image d’illustration

 

Un bar particulièrement apprécié dans le coin et ça se comprend : les cocktails sont parfaits, les planches apéro généreuses composées de très bonnes charcuteries et fromages, et l’ambiance au top. On aime aussi l’emplacement, la décoration originale, les expositions, le babyfoot, la terrasse et la gentillesse du service. Pour ne rien gâcher, on y trouve d’excellentes bières, comme la fameuse Delirium Tremens.

Sputnik
16 rue de la Butte aux Cailles, Paris 13e
Lundi – Jeudi : 17h – 2h
Vendredi – Samedi : 14h – 2h
Dimanche : 16h – minuit

 

La Folie en Tête

bar La Folie en tête
© La Folie en Tête

 

Difficile de dire ce qu’on aime le plus dans ce bar, emblématique du quartier et fortement prisé par ses habitants : la décoration, avec cette ribambelle d’instruments du monde accrochés aux murs ? Le prix des cocktails, des pintes, et de verres de vin, oscillant en deux et cinq euros ? L’ambiance, tranquille dans l’après-midi, plutôt bouillante le soir mais toujours conviviale ? On vous laisse choisir.

La Folie en Tête
33 rue de la Butte aux Cailles, Paris 13e

Lundi – Samedi : 17h – 2h

 

Le Merle Moqueur

Devanture du bar le Merle Moqueur
© Le Merle Moqueur

 

Mais où aller dans le quartier de la Butte aux Cailles pour boire un délicieux rhum arrangé à moindre coût ? Dans ce troquet au nom joli où se pressent voisins et buveurs sympathiques, et où l’ambiance est aussi joyeuse qu’intimiste en fonction des jours. Mention spéciale à la carte de rhums et de vodkas arrangés maison et à la musique tendance eighties.

Le Merle Moqueur
11 rue de la Butte aux Cailles, Paris 13e
Lundi – Dimanche : 17h – 2h

 

Soyouz

Terrasse du bar Soyouz
© Soyouz

 

Le quartier de la Butte aux Cailles aurait-il une aura cosmique ? Entre le Sputnik et son petit frère le Soyouz situés à quelques encablures l’un de l’autre, on pourrait se poser la question. Ce bar au nom de vaisseau spatial s’est donné pour mission d’offrir à ses clients deux des choses parmi les plus chouettes de l’univers : des pizza et de la bière. On en profite à des prix corrects, en regardant un match, en participant à un blind test, en assistant à un concert, ou entre potes, tout simplement.

Soyouz
11 rue de l’Espérance, Paris 13e
Lundi – Dimanche : 17h – 2h

 

Chez Michel

Devanture du bar Chez Michel
© Chez Michel

 

La devanture impressionnante cache un petit bar d’une agréable simplicité. Dotée d’une belle terrasse comme on les aime et d’un patron sympathique,  ce Michel a plus d’une pinte dans son sac : plus de quarante bières belges sont affichées à la carte ! Les amateurs seront ravis, leurs portefeuilles également étant donné le prix des consos. On aime aussi l’ambiance bonne franquette.

Chez Michel
15 rue de la Butte aux Cailles, Paris 13e
Lundi – Samedi : 16h – 2h

Le Diamant

Terrasse d'un bar
© Unsplash – Image d’illustration

 

Un nom précieux pour un bar qui l’est tout autant : véritable trésor de quartier, ce troquet brille avant tout par sa carte de bière, moins impressionnante que Chez Michel mais tout de même respectable et fournie en références belges. On y trouve aussi de nombreux cocktails. Fréquenté par les habitués comme par les touristes, l’endroit est aussi chaleureux qu’animé, surtout en fin de semaine, et les prix sont aussi amicaux que les serveurs.

Le Diamant
15 rue de la Butte aux Cailles, Paris 13e
Lundi – Dimanche : 7h – 2h