Sélection des meilleurs bars à bières de Paris

Marre de la bière trop plate, trop légère et surtout sans goût ? On comprend. Une bière, ça doit avoir de l’âme, du corps et procurer du plaisir. A Paris, il existe de vrais endroits avec de vraies bières à des prix normaux. Non, ce n’est pas le paradis, c’est peut-être même juste à côté de chez vous.

 

Les bières d’Enkore

Trois verres de bières posés sur le comptoir d'Enkore
© Enkore – Source : Facebook
« Une numéro 3 s’il-vous-plaît. Une numéro 11 pour moi ! ». Chez Enkore, les bières, c’est comme à l’école. On parle beaucoup de chiffres et surtout, on écrit leurs noms à la craie sur un tableau noir. Ici, les bières se dégustent. On boit des bières fumées, citronnées, des IPA, des Stoot… Bref, on boit surtout les paroles des barmans qui nous conseillent, qu’importe le monde.
Enkore
41 rue Saint-Maur, 11e
Mardi – Samedi : 18h- 2h

Les bières de Paname Brewing Company

Bar avec vue sur le canal de l'Ourcq du Paname Brewing Company
© Paname Brewing Company
Pour faire de la bière, il faut de l’eau. Et l’eau, ce n’est pas ce qui manque autour de la terrasse du Paname Brewing Company. En plus d’être situé sur le canal de l’Ourcq, cet endroit possédant beaucoup d’espace brasse sa propre bière. On se laisse aller devant les outils de brassage, ou encore au soleil pour déguster une bonne bière bien fraîche.
41 bis quai de la Loire, 19e
Lundi – Dimanche : 11h – 2h

Les bières de la Société Parisienne de Bière

Vitrine de la Société Parisienne de Bière
© Société Parisienne de Bière
Ici, on sort les grands moyens. On ne rigole pas. On file rue des Moines (eh oui) pour boire une bière en bonne compagnie. Si vous connaissez déjà la bière des Batignolles, c’est que vous connaissez déjà la Société Parisienne de Bière. Sur place, on commande un bon morceau de Salers accompagné par la star locale : la Wild Beer Modus Operandi.
5 rue des Moines, 17e
Mardi – Mercredi : 16h30 – 20h30 / Jeudi – Vendredi : 16h30 – 22h / Samedi : 10h – 20h30

Les bières du bar Les trois 8

Six bières sur une étagère du bar les Trois 8
© Les Trois 8 – Source : Facebook
Chez les rockeurs des Trois 8, la bière est artisanale. Oui Monsieur ! Et si vous n’aimez pas, il y a du vin bio et des produits locavores. Bref, les Trois 8 mise vraiment sur la qualité et la provenance des produits. Sur l’échelle de Richter de la bière micro brasser, on passe de la Northmaen Blonde à la Kernel Export India Porter avec un plaisir fou.
11 rue Victor Letalle, 20e
Lundi – Dimanche : 17h – 2h

La Fine Mousse

Deux verres posés sur le comptoir de la Fine Mousse
© La Fine Mousse – Source : Facebook
Avec un nom pareil, on sait d’emblée de quoi on parle. De bière servie parfaitement, de délectation sans précédant et surtout de mousse. Ici, on choisit sa bière comme son vin. Sur une grande carte qui détaille toutes les notes et les particularités du breuvage. Caché derrière la place de la République, vous ne passerez plus à côté de ce bar hautement houblonné.
4 bis avenue Jean Aicard, 11e
Lundi : 19h – 22h / Mardi – Mercredi : 19h – 22h30 / Jeudi – Samedi : 19h – 23h / Dimanche : 19h – 21h30