Top 5 des meilleurs ice bars

Pour briser la glace, rien de mieux que les ice bars ! À Paris, Stockholm, Londres ou encore Bariloche en Argentine… Voici cinq adresses complètement givrées où l’alcool se déguste sans glaçon.

Icebar by Icehotel – Stockholm

Situé au coeur du Icehotel, qui n’est rien de moins que le premier hôtel entièrement construit en glace au monde, le Icebar propose un large choix de cocktails à boire dans un verre en glace par -5°C. Mais rassurez-vous, une cape fourrée et des gants vous sont fournis à l’entrée.

Moitié bar, moitié galerie ce ice bar arbore chaque année un design inédit. Un petit conseil : réservez avant de vous y rendre car le Icebar est (souvent) victime de son succès.

ICEHOTEL
Marknadsvägen 63, Jukkasjärvi
info@icehotel.com

Ice Kube – Paris

« Dans une ville ravagée par une catastrophe sans précédent, des parties de vies se sont figées dans la glace ». Voici ce que l’on peut lire sur la page d’accueil du Ice Kube. Déguster d’excellentes vodkas glacées dans une ambiance post-apocalyptique, l’expérience atypique que propose ce lieu incontournable.

Dans ce bar ambiance 60’s où le temps semble s’être arrêté, la température ne grimpe jamais au-dessus des -20°C. Mais là aussi, doudounes et gants sont fournis à l’entrée.

Ice Kube
1 à 5 passage Ruelle, 
18e
paris@kubehotel.com
Possibilité de réserver

ICEBAR LONDON – Londres

L’intégralité de ce bar, mobilier compris, est fait à partir de glace importée du fleuve Torne coulant à Jukkasjärvi, en Suède.

Une fois entré, vous disposerez de quarante minutes pour siroter une vodka et/ou déguster les succulents petits plats du lieu. Le tout dans une température ambiante qui avoisine les -5°C.

Icebar London
31-33 Heddon Street, Mayfair, London W1B 4BN
Possibilité de réserver par téléphone au 0207 478 8910 ou bien en ligne : BOOK ONLINE HERE

XtraCold Icebar – Amsterdam

Avec ses LED colorées et ses deux bars, le XtraCold Icebar offre une expérience psychédélique unique. Ce lieu plaira autant aux fêtards qui pourront profiter d’une sélection musicale pointue qu’aux « ascètes » qui pourront savourer le calme du salon lounge.

Deux salles, deux ambiances, mais une seule et même température : -10°C.

XtraCold Icebar
Amstel 194-196, 1017 AG Amsterdam, Pays-Bas

Ice Bariloche – Bariloche (Argentine)

Dans ce pays muy caliente, ce bar jette comme un froid… Et pour cause, il s’agit de l’unique ice bar d’Amérique Latine. Pas très culture locale, me direz-vous. Sachez pourtant que dans ce bar, toutes les sculptures de glace sont réalisées par des artistes locaux.

Ice Bariloche
Calle España 476, y Beruti –
San Carlos de Bariloche