5 événements à ne pas manquer pendant le Disquaire Day !

Les amoureux ont la Saint-Valentin, les diggers ont le Disquaire Day ! La huitième édition de ce festival qui met le disque à l’honneur aura lieu le 21 avril prochain. L’occasion ou jamais d’aller rendre visite à vos disquaires préférés de Paris et d’en découvrir de nouveaux. Mais aussi, bien sûr, de partir à la recherche  des vinyles qui manquent à votre collection, tout en profitant des nombreux concerts et événements organisés à cette occasion. Passage en revue de cinq d’entre eux à ne manquer sous aucun prétexte si l’on veut profiter, à fond, du Disquaire Day.

 

La convention des labels indépendants

Affiche de la convention des labels indépendants disquaire day 2018
Affiche de la convention des labels indépendants

 

L’événement incontournable pour les diggers passionnés : la convention des labels indépendants. Organisée conjointement par le Point Éphémère, comme l’année dernière, et le Calif (derrière le Disquaire Day), la convention accueille toute une flopée d’excellents labels souterrains comme Entreprise, Le Turc Mécanique, Croque Macadam ou encore Objet Disque. De quoi passer une très bonne journée, entre la découverte des dernières sorties d’une myriade d’artistes, les DJs sets (Buvette, Lenparrot, Epsilove…) et les concerts (Grand Blanc, Ed Mount, VedeTT…)

Point Éphémère
200 quai de Valmy, Paris 10e

Samedi 21 avril de 14h à 3h
Entrée libre
Event facebook

 

Expo Until I Collapse de William Lacalmontie
Expo Until I collapse pour disquaire day 2018

Parce qu’il n’y a pas que la musique dans la vie, on file chez le disquaire Penny Lane admirer les clichés du photographe mélomane William Lacalmontie. Son exposition « Until I Collapse », ouverte à partir du samedi 21 avril chez Penny Lane Record Store, recense les nombreux tirages réalisés par ce passionné à travers une véritable galerie de portraits de musiciens. Des photographies magnifiques et frappantes, souvent prises lors des voyages de l’artiste à l’occasion des tournées européennes de ses groupes favoris : Adb Al Malik, Faith No More, Dälek, Earth, Dinosaur Jr, Marietta, Pony Hoax…

Penny Lane Record Store
23 rue Ste Marthe, Paris 10e

Event facebook

 

A Nous Disquaire Day vol.2

Scène A Nous Paris pour le disquaire day 2018
© Louis Fabries

 

Après l’expo chez Penny Lane, on ne quitte pas tout de suite la mignonne petite place Saint-Marthe. Votre journal préféré s’y posera en effet de nouveau après une première édition réussie l’année dernière. A Nous Paris prendra les manettes de la programmation de la scène Saint-Marthe pour une après-midi mouvementée et remplie de concerts. Cette année, le Macki Music Festival est à l’honneur, ce qui présage un line-up des plus truculents. Avec Macki Soundsystem, Jeru the Damaja, Miel de Montagne et Homa.

Scène A Nous Paris
Place Sainte-Marthe, Paris 10e
Samedi 21 avril de 14h à 19h
Event facebook

 

Phonographe Corp présente Disquaire Day 2018

disquaire day

 

Prenez un très beau monument, un collectif d’amoureux de la musique électronique, le cadre du Disquaire Day, des scènes extérieures et intérieures et une envie de faire la fête communicative et vous aurez une idée de ce que vous prépare Phonographe Corp le 21 avril ! Le crew s’investit depuis cinq ans déjà pour le Disquaire Day et se pose cette année au Grand Marché Stalingrad-La Rotonde avec un programme ambitieux : un village de stands avec plus d’une trentaine d’exposants, des DJs sets en entrée libre sur la terrasse et une soirée club au line-up soigné.

Grand Marché Stalingrad – La Rotonde
6-8 place de la Bataille Stalingrad, Paris 19e
Samedi 21 avril de 12h à 6h
Entrée libre en extérieur
Event facebook

 

Showcase de Théo Lawrence 

Parce qu’on a le cœur plein de soul depuis la sortie d’Homemade Lemonade – premier album des parisiens Theo Lawrence & The Hearts -, on ne loupe pas ce showcase solo organisé par l’un des disquaires les plus sympas de la capitale. Un petit coin de Memphis en plein Paris, ça ne se refuse pas. Et puis le Disquaire Day, c’est aussi l’occasion de fouiller dans les bacs sans fond des Balades Sonores tout en profitant des animations de la boutique les 21 et même 22 avril : petit déjeuner, DJs sets, concerts… Pour tout savoir : découvrez le programme de la Fabrique des Balades Sonores.

Ground Control
81 rue du Charolais, Paris 12e
Samedi 21 avril à 16h 
Entrée libre
Plus d’infos