5 festivals à découvrir avec ses enfants à Paris

Musique, théâtre, marionnettes… En juillet et en août les petits parisiens ne seront pas en reste. Pendant les vacances, de nombreux festivals leurs sont dédiés et d’autres s’adaptent et offrent, aux enfants comme aux parents, une atmosphère kids friendly pour profiter à fond des joies d’un été à Paris.

 

Kidzapaloosa

Vous connaissez sans doute le festival de musique Lollapalooza, mais saviez-vous qu’un espace entièrement dédié aux familles y était prévu pour que “la musique des grands soit enfin accessible aux enfants” ? C’est le projet proposé par Pedro Winter, fondateur du label Ed Banger et l’équipe de Stéréokids avec laquelle il entend repousser les mièvreries loin des oreilles du jeune public en leur donnant accès à de la musique “de grandes personnes”. Le tout dans un cadre adapté ainsi qu’avec des ateliers créatifs. Ça donne envie, non ?

Rendez-vous les 21 et 22 juillet 2018
Hippodrome de Longchamps
Métros : Porte Dauphine,  Porte Maillot, Pont de Saint Cloud

 

Mini Rock en Seine

mini rock en seine
© Etienne Pauthenet on Unsplash

 

Les 6-12 ans vont, eux aussi, pouvoir se déchainer à Rock en Seine cette année. L’entrée du festival est même gratuite pour les enfants de moins de 11 ans accompagnés d’un adulte muni d’un billet. Spécialement pour eux : un espace proposant une programmation inédite et des activités. Un sas de décompression pour les petits comme pour leurs parents. Particulièrement appréciable au milieu de l’effervescence du festival. En libre-accès pour les familles la journée, réservé aux enfants et sur inscription le soir.

Rendez-vous les 24, 25 et 26 août 2018
Domaine national de Saint-Cloud
Métro : Boulogne Pont de Saint-Cloud

 

Les Pestacles

Les pestacles festival enfant
© David Menidrey on Unsplash

 

Tous les étés depuis 15 ans, le Parc Floral vibre aux rythmes des Pestacles, un festival qui réunit une multitude de jeunes mélomanes en herbe. Pop, rock, électro, hip hop, jazz ou musiques du monde, il y en a pour tous les goûts. Et pour profiter à fond des lieux, rencontres, lectures et ateliers de jardinage sont organisés pendant la journée. Une gigantesque air de jeu en plein cœur du Bois de Vincennes !

Du 13 juin au 5 septembre 2018
Parc Floral, route de la Pyramide 12e
Métro : Château de Vincennes

 

In Pré Catelan

 ©Derek Truninger on Unsplash

 

C’est sous les arbres que le festival In Pré Catelan officie tous les étés. En plein cœur du Bois de Boulogne, il invite petits et grands à plonger dans un univers merveilleux au milieu d’une végétation luxuriante, de grottes et de cascades. De mai à septembre, venez découvrir la vingtaine de pièces de théâtre sélectionnées et partez pour un voyage hors du commun avec vos bambins.

Du 1er mai au 9 septembre 2018
Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare
Allée de la Reine Marguerite – Route de Suresnes
Le Pré Catelan – Bois de Boulogne
Métro : Porte Maillot

 

L’Été des P’tits Futés

l'été des petits futés
© Felix Koutchinski on Unsplash

 

Il était une fois… une parenthèse enchantée au cœur de l’été. A travers une quinzaine de spectacles, le festival des arts de la scène du Théâtre Darius Milhaud propose aux enfants de suivre les aventures de leurs héros et héroïnes. Et cela, dans des formats aussi variés que le théâtre, les marionnettes, le spectacle de clowns, la danse, la musique ou encore la vidéo. Une fenêtre sur le monde et un voyage à la rencontre de l’autre qui amène les petits à réfléchir et à ouvrir leurs horizons en même temps que leur imaginaire.

Du 9 juillet au 31 août 2018
80 allée Darius Milhaud
Métros : Porte de Pantin ou Ourcq
Séances à 10h30 et 14h30