5 raisons d’aller au Crossover à Nice

Connue dans le monde entier pour le festival de Cannes, la Côte d’Azur propose pourtant mille autres manifestations culturelles dont elle peut s’enorgueillir. En plus de tous les festivals de Jazz incroyables qui y sont organisés, nombre d’événements dédiés aux musiques actuelles ont lieu chaque année, l’été surtout. Parmi eux, focus sur le festival Crossover à Nice.

 

Le cadre

Nice
© Pixabay – Nice

 

Accessible en à peine quelques heures de train ou d’avion depuis Paris, Nice est une cité ensoleillée des plus agréables : entre son architecture à l’italienne, sa promenade des Anglais longeant la Méditerranée, ses plages et le charme de sa vieille ville, on s’y balade avec délice sous un ciel bleu immuable. Sans oublier la gastronomie locale, particulièrement addictive (on ne part pas de Nice sans avoir goûter la Socca !). Cette année, le festival Crossover investit le ravissant Théâtre de Verdure dans le centre de la ville, une salle de concert en plein air située dans le jardin Albert Ier et juste en face de la mer. Un cadre idyllique pour trois jours de fête ensoleillés et inoubliables, voire des vacances prolongées.

 

La programmation

 

Eddy de Pretto
© Facebook Festival Crossover

 

On ne s’appelle pas Crossover en surfant sur un monostyle musical : rock, hip-hop, chanson et électro ont toujours été les invités d’honneur du festival. Cette année, la tonalité est résolument électro-pop et les meilleurs représentants de la scène francophone seront présents. Les révélations chanson/rap Lomepal, Eddy de Pretto et Angèle ouvriront le bal dès jeudi. On enchaîne avec des valeurs sûres comme Polo & Pan, Rone et Kid Francescoli, pour une soirée électro très french touch. Et on termine en beauté avec le show de l’immanquable Petit Biscuit. Une programmation aux petits oignons et pile dans la tendance festivalière 2018.

 

L’anniversaire

Cette année, Crossover fête ses 10 ans. Le line-up détonnant et le lieu magnifique des festivités célèbrent ces 10 dernières années marquées par le succès. Porté depuis le début par des valeurs de métissage et une direction artistique audacieuse, Crossover a en effet fortement contribué à l’attractivité musicale de la ville. Notamment en investissant des lieux niçois pluridisciplinaires, alternatifs et pointus comme la Station et le 109 ou la Villa Arson. Parmi les artistes invités lors des précédentes éditions : Cypress Hill, Metronomy, The Shoes, Etienne de Crécy, Chet Faker, Nina Kravitz…

 

La fête

Festival Crossover 2018 – Le Teaser 🙌🏼

Le Festival Crossover revient au Théâtre de Verdure du 23 au 26 août avec une programmation de folie 🙌🏼Eddy de Pretto, Lomepal, ANGELE, Petit Biscuit, Rone, Claptone, Polo & Pan, Darius, LeMarquis, Louisahhh, Kid Francescoli, Stereoclip et Afroman Radio 🎶Toutes les infos sur l'event ✔️Festival Crossover 2018 – 23 au 25 août – NicePrenez vite votre place 🎫 http://bit.ly/2DZHReB

Publiée par Festival Crossover sur Vendredi 27 juillet 2018

Parce que tous les bons festivals savent comment gagner le cœur de leurs festivaliers et les garder le plus longtemps possible, il y a pendant le Crossover de quoi faire la fête jusqu’à pas d’heure. Et cela même le dimanche avec les After Party. Dans des lieux pas trop mal comme sur la terrasse du Plaza face à la mer par exemple. Du coup on garde des forces jeudi, vendredi et samedi pour se rendre dans les clubs les plus cool de Nice et profiter des mixs de Claptone, Louisahhh et Stereoclip.

 

Les Crossover Party

DJ Woody
DJ Woody © Camille Dufossé

Malgré l’appel du soleil, du bon son et la dolce vita, pas le temps pour un week-end niçois ? C’est pas grave, Crossover vous donne rendez-vous en septembre pour une Crossover Party ! Le festival propose en effet un « off » particulièrement étendu en organisant des soirées et des événements toute l’année et dans toute la région. De Beaulieu-sur-Mer à Saint-Jean-Cap-Ferrat en passant par tous les lieux arty de Nice, on profite des DJ sets, de soirées, de concerts et autres Streetfood Party toute l’année sous le soleil. La prochaine aura lieu dans les jardins et sur le rooftop de l’incroyable MAMAC, le musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice.

Festival Crossover
Du jeudi 23 au dimanche 26 août
Toutes les infos sur le site officiel du festival