A.Ecouter

5 soirées spéciales Fête de la Musique à Paris

La Fête de la Musique… Chaque année, qu’on l’attende ou qu’on la redoute, qu’on la fête ou qu’on la subisse (coucou les mauvaises reprises des Beatles à chaque coin de rue), elle revient. Pas de panique, on vous a dégoté une sélection de bons plans pour faire du 21 juin une soirée réussie !

 

La Fête de la Musique w/ Animal RECORDS 

Publiée par Point Éphémère sur lundi 28 mai 2018

Avis aux musiciens et à leurs copains, Le Point Éphémère, valeur sûre de vos soirées parisiennes, organise un open mic géant ! Orchestré par Animal Records, premier label hybride mêlant production musicale et food culture, cette scène ouverte se déroulera dans la salle de concert principale. L’occasion ou jamais de montrer vos talents tout en faisant des pauses chill et barbeuc sur le rooftop.

Le Point Éphémère
200 quai de Valmy, Paris 10e

Jeudi 21 juin de 18h30 à 3h
Entrée libre

En savoir plus

 

La Fête de la Musique Au Rythme du Pérou !

fête
© Gauthier Joachim Carlhian

 

Bien plus exotique qu’une reprise de Bob Marley au kazoo, la programmation du festival Fabrique a aussi la particularité d’avoir été co-réalisée avec les habitants du quartier. C’est dans son cadre consacré cette fois au Pérou que le Hasard Ludique peut s’enorgueillir d’une Fête de la Musique colorée et ultra festive : concert des Waikiki Boys à base de cumbia et de surf music, trouvailles péruviennes en guise de mix pour un DJ set électropical et sur les quais désormais ouverts au public, un marché de créateurs « loco » !

Le Hasard Ludique
Jeudi 21 juin de 18h30 à 3h
128 avenue de St Ouen, Paris 18e
Jeudi 21 juin  de 17h à 2h
Entrée libre

En savoir plus

 

La Fête de la Musique avec WE WILL SURVIVE

 fête
Cette année, la Fête de la Musique coïncide avec celle du ballon rond puisque la France est en Coupe du monde. Chez Radio Campus Paris, on a décidé de tout mélanger et d’y ajouter en plus l’anniversaire des 20 ans de la radio. Résultat : une soirée mêlant projection du match France – Pérou, une émission sportive par Têtes de Vainqueurs et un plateau musical animé par Tout Foutre On Air avec Holy TwobumbySuperjava et Cosmo Sonic en concert.
Jeudi 21 juin  de 18h30 à 3h
1 rue Fleury, Paris 18e
Jeudi 21 juin  de 16h45 à 2h (ateliers dès 14h30)
Entrée libre

En savoir plus

 

Festival 36h Saint-Eustache

Music by Yan Wagner "Recession Song" ©Artwork by Sarah Bornéo

Publiée par Festival 36h St Eustache sur lundi 21 mai 2018

Ok, ce n’est pas directement lié à la Fête de la Musique… Mais quelle meilleure façon de célébrer cette dernière qu’avec 36h de concerts ? Religieusement même puisque le festival se déroule dans la magnifique Eglise Saint-Eustache, dont le son sacré magnifiera les concerts du Chapelier Fou, Chaton, Mohamed Lamouri et bien d’autres. Nul doute que l’extase mystique sera atteinte !

Festival 36h Saint-Eustache – 20 et 21 juin 2018
20 et 21 juin de 17h à 21h30
Eglise Saint Eustache, Paris 1er
Entrée libre
En savoir plus

 

Kumquat fête la musique

fête

Tout comme l’année dernière, le pétillant collectif Kumquat (qui assure aussi en DJ sets lors des Safari Boat) s’empare du 88 Ménilmontant le temps d’une Fête de la Musique sous le signe du tropical. Notamment avec un live de Souleance et les DJ sets de P’ears et JEM. Ajoutez en prime une belle scéno et plein de choses rigolotes à faire sur place, comme un photocall tropical ou un beer pong !

88 Ménilmontant
21 juin de 16h à minuit
88 rue de Ménilmontant, Paris 20e
Entrée libre
En savoir plus