6 pépites à ne pas manquer à Rock En Seine 2018

Le festival incontournable de la rentrée nous donne rendez-vous du 24 au 26 août 2018 pour sa 16e édition. Voici les pépites que vous n’aimerez pas manquer.

 

Bonobo

 

 

Nul besoin d’affectionner la musique électronique, ses BPM et ses synthés pour être sensible à la poésie planante de Bonobo. On voyage volontiers sur les mélopées vaporeuses de l’artiste anglais, apaisantes tel un été qui ne finit jamais.

 

Glass Animals

 

 

Difficile de rester de marbre face au charme envoûtant de Glass Animals. Serait-ce la voix suave du chanteur Dave Bayley ? Les rythmes lascifs des chansons ? Ou leurs mélodies bien trouvées ?
Un peu tout cela à la fois, avec un soupçon de groove s’il-vous-plait.

 

Cigarette After Sex

 

 

Qu’il est plaisant de rêver sur la dream pop mélancolique de Cigarette After Sex. Il y a un an déjà, le groupe américain sortait un 1e album éponyme après avoir touché la toile de ses balades sentimentales. Une musique belle car universelle : le groupe chante la difficulté d’aimer et de s’en remettre. C’est beau à en apprécier les coups de spleen.

 

Anna Calvi

 

 

Après un silence de quatre ans, l’artiste anglaise annonçait cette année son retour avec un troisième album. Son rock est envoûtant, sa voix puissante quoi que touchante : telle une Patti Smith des temps modernes, Anna Calvi promet d’envoûter Rock en Seine de son charme hypnotique.

 

Parcels

 

 

Leur musique est un rayon de soleil. Irrésistiblement groovy, disco par essence, le charme de Parcels a tout de la radieuse Californie des années 80. Pourtant, ces cinq australiens sont bien des millennials. La rentrée peut bien attendre sur les chansons colorées de Parcels.

 

Justice

 

 

On ne pouvait ne pas citer ce duo mythique. Leurs concerts sont réputés pour être électrisants, et pour cause : Justice annonçait ce mois-ci la sortie d’un album live, disponible le 24 août prochain. Si vous avez manqué leur tournée mondiale, Rock En Seine 2018 sera l’occasion ou jamais de vous rattraper.

 

Retrouvez la programmation complète et la billetterie juste ici