6 webradios pour ambiancer votre nouvel an

Pour un nouvel an à la maison réussi, en plus d’une bonne bouffe et d’être en bonne compagnie, il vous faut également une bonne bande sonore pour accompagner votre engouement jusqu’à la fin de la nuit. Alors si vous n’êtes pas du genre à compiler vos playlists vous-même, que vous n’avez pas envie de faire des allers retours à l’ordi à chaque fois qu’un titre se termine ou que vous avez peur qu’un relou ne prenne le contrôle des enceintes avec du son pourri, optez pour une webradio. On vous en a sélectionné quelques-unes qui devraient vous plaire.

Radio PiiAF 


C’est fou tout ce qu’on peut trouver sous un crâne de PiiAF

 

Lancée en 2012, Radio PiiAF s’est installée sur le créneau de la découverte musicale. En partant du constat que la proposition artistique des radios traditionnelles n’était pas en adéquation avec la multitude de projets qualitatifs dans le paysage sonore actuel, radio Piiaf revendique une ligne éditoriale détendue, dépoussiérante et imprévisible et diffuse 50% de jeunes artistes au sein de sa programmation. 

le sitela page fbl’appli 


Radio Meuh 

Enjoy music from Roblochonland

Basée à la Cluza depuis 2007, Radio Meuh est une radio « sans pub et sans tubes » qui vous accompagnera selon vos humeurs et selon les moments de la journée. Tendance électro, funk, disco, on y retrouve aussi parfois quelques oldies indé qu’on a plaisir à réécouter. Good vibes au programme ! 

le sitela page fbl’appli 

Le Djam


La radio éclectique 

Voici une autre radio à la programmation éclectique fondée en 2006 et qui émet depuis Montmartre pour le plus grand plaisir des auditeurs tellement nombreux que LeDjam Radio figure à la 9ème place des radios les plus écoutées. Avec des morceaux pop, soul ou électro et une grille de programmation à la semaine qui définit les ambiances heure par heure, LeDjam Radio saura ravir vos oreilles de mélomane averti en mixant des découvertes et des incontournables. 

le sitela page fbl’appli 

Rider Radio


The finest 

Rider Radio offre un service de stream en continu, des sessions lives et un webzine mêlant critiques, mixes et émissions sur l’actu musicale et propose des sélections entre nouveautés et intemporels dans des styles aussi différents que le hip hop, l’électro, la funk, la soul ou le rock. Derrière cette webradio, Thomas, fondateur des excellentes soirées Excuse My French et Mr Viktor, DJ champion du monde de DMC 2013. 

le sitela page fbl’appli 


Radioooooooooo


The musical time machine

Radioooooooooo.com est un concept de machine à voyager dans le temps et dans l’espace. Après tout juste un an d’existence, cette webradio au design ludique a su trouver de nombreux adeptes. Le principe ? Vous choisissez un pays sur une carte, une décennie de 1900 à nos jours et vous écoutez des sons et des pépites de tout horizon. La base musicale est agrémentée par des contributeurs qui partagent leurs inspirations musicales.  

le sitela page fbl’appli 

 

Le Tourne Disque


Maison close pour beats

Le Tourne Disque propose depuis 2011 une sélection musicale fine et éclectique répertoriée par genre : des mix, de la minimale, du hip-hop, du soft, du new jazz, de l’électro et de l’électro rock. Le site propose également des collaborations et des exclu avec des artistes. De belles découvertes en perspective, pas de chichi, pas de critiques. Que du bon son !

le sitela page fbl’appli 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne année !