Anything Goes : une compilation house pour soutenir l’Italie

Avec plus de 110 000 cas recensés et près de 13 000 morts, l’Italie fait partie des pays les plus durement touchés par l’épidémie de Covid-19. Pour autant, nos voisins transalpins ne se déclarent pas vaincus. C’est ainsi que les DJs de RollerOver Milano ont décidé de venir en aide aux équipes de la Protection Civile Italienne en mettant en vente ce vendredi 3 avril sur leur Bandcamp une compilation spéciale d’édits disco, house et balearic : Anything Goes. Un geste musicale solidaire qu’A Nous Paris ne peut que soutenir !

Compilation Anything Goes pour aider l'Italie contre le Covid-19

Le duo RollOver

Des grands noms de la musique électronique en renfort 

Créé par Rocco Fusco et Tiberio Carcano, RollOver Milano ambiance habituellement chaque vendredi l’Apollo Club de la ville lombarde en invitant la crème des platinistes du monde entier. Mais voilà, depuis le 27 février, l’Apollo a fermé ses portes et, depuis le début du mois de mars, l’ensemble du pays subit un confinement qui ne semble plus finir. Une sale nouvelle qui n’a heureusement pas entériné le moral du crew. Bloqués chez eux, Rocco et Tiberio ont donc décidé de mettre à profit ce temps de fête perdu pour contacter leurs amis producteurs et DJs, d’Italie et d’ailleurs, pour monter le projet Anything Goes et ainsi récolter des fonds pour la Protection Civile, actuellement au front pour lutter contre le virus. Un appel du pied (ou plutôt du kick) auquel ont rapidement répondu des artistes de la trempe de 2manydjs, Adam Port, Soul Clap, Boombass, Moscoman, Bill Brewster ou encore Dadadisco.

Résultat : la compilation propose 19 edits chauds bouillants que l’on peut dès à présent acheter track par track (pour un euro) ou en intégralité (pour 7 euros). « Ce ralliement nous réchauffe le cœur, raconte le duo milanais. On est vraiment reconnaissants pour le soutien de chacun et heureux que tous nos amis aient réagi si rapidement. Tout s’est passé si vite, c’était si spontané et naturel… RollOver a toujours été une question d’amitié et de partage de cette passion pour la musique. La réponse de nos amis dans des moments comme ceux-ci nous donne l’impression de suivre le bon chemin ! C’est ça, le pouvoir de la musique ! »

Un extrait de la compilation :

De la bonne musique pour une bonne action

En attendant de pouvoir danser sur ces très bons morceaux en club une fois le cauchemar terminé, vous pouvez déjà les écouter chez vous en faisant une bonne action. D’ailleurs, quand on demande à Rocco et Tiberio ce qu’ils pensent de l’importance de la musique en ces temps troubles, notamment à travers les nombreux artistes qui choisissent de se produire en livestream depuis chez eux, les compères n’y vont pas par quatre chemins : « Cela paraît désormais clair que la musique est un outil très puissant, qui peut unir les gens. Les musiciens sont chez eux, comme tout le monde : nos chez-nous deviennent alors une scène pour nous connecter encore plus étroitement avec notre public. Nous ne pouvons pas tous aller à un concert, mais nous pouvons au moins regarder un concert sur Instagram ou profiter d’un moment de beauté sur nos balcons en partageant de la musique. La musique a ce pouvoir, elle nous distrait de notre réalité et nous fait voyager avec notre cœur et notre esprit. C’est elle qui nous sauvera ! »

Le lien Bandcamp pour découvrir et acheter la compile !

Compilation Anything Goes pour aider l'Italie contre le Covid-19