Arte Concert : la sélection du mois de juin

Musiques actuelles, classique, opéra, jazz, world, danse… Chaque année, ARTE Concert propose le meilleur de la scène européenne, avec plus de 800 spectacles à voir en livestream et en replay. Une fois par mois, A Nous Paris choisit ses préférés.

 

Snapshots Ti Amo festival avec Phoenix à la Gaîté Lyrique

Phoenix
Phoenix © Antoine Wagner

 

Avec son 7e album Ti Amo sorti au printemps 2017, Phoenix montrait sa face lumineuse et ses rêves de Dolce Vita, infusant dans son rock d’esthète une vraie touche d’insouciance, de légèreté et d’amours juvéniles. Après un concert en septembre à l’Accor Hôtel Arena, le groupe a choisi le cadre plus intimiste de la Gaîté Lyrique, et donc de jouer là-même où le disque avait été enregistré. L’occasion d’une résidence au nom ensoleillé, “Una notte molto speciale con Phoenix”, soit quatre soirs où les nouvelles chansons se sont joliment mêlées aux titres culte de la formation.

Retrouvez la vidéo du concert sur le site d’Arte Concert.

Nous étions à Art Rock

Marquis de Sade
Marquis de Sade © Richard Dumas

 

L’affiche du dernier festival Art Rock était belle, et l’on reverra avec plaisir les prestations en terres bretonnes de General Elektriks, Lee Fields & The Expressions, Seun Kuti, Django Django, J. Bernardt, Jake Bugg, Fakear, Chassol… Avec une mention spéciale pour un retour inespéré. Rappelez-vous… Loin des succès pop et acidulés de la fin des années 70, il y avait Marquis de Sade, le groupe punk rock rennais sombre et élégant devenu culte avec seulement deux albums au compteur. Près de 40 ans après leur séparation, les revoilà, ensemble, sur scène.

Retrouvez la vidéo du concert sur le site d’Arte Concert.

 

 

We Love Green

King Krule
King Krule © Frank Lebon

 

Le plus green des festivals était de retour les 2 et 3 juin dans le bois de Vincennes, pour sensibiliser son vaste public aux questions environnementales, sans jamais cesser de se réinventer. Le tout, comme toujours, en proposant une programmation musicale éclectique, autant novatrice que bluffante du côté de ses têtes d’affiche. On revoit des lives de Lomepal, Beck, 10LEC6, Father John Misty, Gus Dapperton ou du rare et poignant King Krule et on s’offre un tour d’horizon des découvertes de ce cru 2018 (Khruangbin, Evergreen, Jorja Smith, IAMDBB…)

Retrouvez la vidéo du concert sur le site d’Arte Concert.