Balthazar à l’Olympia

Mercredi 27 Janvier, pour la première fois de leur histoire, le groupe belge Balthazar va investir la salle mythique de l’Olympia. Un concert en forme de consécration pour ce jeune groupe qui s’est rencontré au lycée. Un concert qui s’annonce inoubliable.

Depuis 2010, les membres talentueux de Balthazar ont parcouru un sacré bout de chemin. Leur histoire d’amour avec le public français commence très tôt, lorsque le groupe écume les salles de concert parisiennes, enchaînant les premières parties à la Maroquinerie, au Trianon… Mais les frontières, les Balthazar les franchissent allégrement. Dès 2012, avec leur album Rats, ils sillonnent le monde lors d’une tournée internationale qui se termine couronnée de succès. C’est donc en terrain conquis que le groupe retrouve le public parisien sur la mythique scène de l’Olympia, accompagné en première partie de Genghar

Si la progression est fulgurante, le talent lui n’est pas en reste et loin d’être terni par la fatigue des tournées et des enregistrements, bien au contraire. Thin Walls leur album sorti le 30 mars dernier est le résultat brillant et sulfureux de ces mois de tournées. Des chansons écrites entre deux concerts, dans une ambiance survoltée et tourmentée. Certainement la meilleure pépite de leur carrière. On retrouve la marque de fabrique du groupe, ce rock indé féroce et puissant. Mais les mélodies lancinantes de Thin Walls sont teintées d’un groove sombre et mélancolique, qui nous envoûtent dès la première écoute. Trêve de discours, place à la musique ! Découvrez Then What le premier single de l’album : 

On vous fait gagner des places pour cette date inédite : cliquez ICI !