Parce que les poissons en papier collés dans le dos et les œufs en chocolat ça va cinq minutes, on vous propose un programme digne de ce nom pour les 30 jours à venir !
Chrome Sparks au Badaboum
Jeremy Malvin est un homme étonnant. Musicien accompli (il a notamment joué de la batterie pour Rich Aucoin, Miniature Tigers ou Stepdad), son créneau sous le pseudo Chrome Sparks consiste à s’enfermer dans son studio et à bidouiller sur ses synthés. Pour l’anecdote, en 2014 il a réalisé l’exploit de déjeuner chaque jour avec une personne différente et de poster une photo sur son blog. Venez vous aussi à sa rencontre le mercredi 5 avril, le repas est offert.
Infos & Billets
Drugdealer et Aldous RH au Pop-Up du Label
Avec un nom de scène pareil, Michael Collins doit probablement recevoir de drôles de sollicitations ! Sous le pseudo Drugdealer, il a publié en 2016 un 1e album euphorisant sur lequel on trouve des invités de prestige tels Ariel Pink ou Weyes Blood. Il débarque au Pop-up du Label le lundi 10 avril en compagnie de son pote Aldous RH, un autre compositeur remarquable et remarqué au sein des Egyptian Hip Hop. Qui se ressemble s’assemble.
Infos & Billets
Le Couleur au Supersonic
Les canadiens de le Couleur viennent repeindre les murs du Supersonic de leur disco-pop sensuelle et rétro le mardi 11 avril. Quand on sait que l’entrée est gratuite et que pour le même prix on a droit à deux autre groupes (Pandore et Sundew) en prime, le calcul est vite fait…
Infos
Sir Was à l’Espace B
Joel Wästberg a pris le temps (c’est le moins qu’on puisse dire) avant de se lancer dans le grand bain : quinze années lui auront été nécessaires pour finaliser son 1e album Digging A Tunnel. La légende veut qu’il ait mis à profit cette période pour creuser un « tunnel » entre la Suède (son pays natal) et l’Espace B, où il se produit le mercredi 12 avril !
Infos & Billets
Vashti Bunyan au Carreau du Temple
Si Vashti Bunyan devait compter sur son CV musical pour se faire embaucher dans une entreprise, elle aurait du mal à expliquer le « trou » de 35 années dans celui-ci. En effet, c’est la durée qui s’est écoulée entre son 1e album (le désormais culte Just Another Diamond Day) et Lookaftering, sorti en 2005. Sauf que dans le cas présent, on est venu la chercher pour lui proposer (voire même la supplier) de se remettre à l’oeuvre ! Dans ce contexte bien particulier, une décennie d’absence dans la capitale parait presque dérisoire. Néanmoins on vous conseille vivement de ne pas rater cette occasion le jeudi 13 avril, pas sûr qu’elle se reproduise de si tôt.
Infos & Billets
La Gonzaï Night à la Maroquinerie
Ne ratez sous aucun prétexte les délirants Chocolat, groupe foutraque en provenance directe de Montréal dont le lumineux opus Rencontrer Looloo tourne encore en boucle sur notre platine. C’est psyché, c’est rock, c’est bordélique, bref c’est génial. Autres forces en présence ce samedi 15 avril, les explorateurs sonores de La Terre Tremble et les débridés Mustang.
Infos & Billets
Better Person, Promise Keeper et Princesse à l’Espace B
Après un rendez-vous raté le mois dernier, Promise Keeper nous avait promis de revenir très vite et si possible bien accompagné. Force est de constater que sa promesse est tenue, car outre sa précieuse présence, il convie également le néo-romantique Better Person et les (belles) âmes sensibles de Princesse. Le lundi 17 avril est désormais décrété journée de la sensualité.
Infos & Billets
Pain Surprises Birthday Party à l’Aquarium de Paris
Dans « Pain Surprises » il y a « Pain », mais il y a surtout « Surprises ». A l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère reste entier quant au line-up mis sur pied par ce cool label qui héberge notamment Jacques ou Basile Di Manski. Si on vous dit qu’on y va les yeux fermés, vous nous faites confiance ? Oui, bien sûr que vous nous faites confiance. C’est le vendredi 21 avril !
Infos & Billets
Mndsgn à la Bellevilloise
Les soirées Free Your Funk rassemblent historiquement la fine fleur du hip hop, au sens large et quali du terme. Une fois encore, la programmation du vendredi 21 avril tient la route et l’on se réjouit d’avance de retrouver Mndsgn, son partenaire (avec lequel il a bossé sur le projet Low Jams) Ivan Ave, ainsi que les protégés du label Jakarta Records JuJu Rogers & Bluestaeb.
Infos & Billets
Le festival MOFO à Mains d’Oeuvres
Pour sa 13e édition (du vendredi 21 avril au dimanche 23 avril), le festival MOFO convoque séance tenante 20 groupes de rock indé parmi lesquels les déjà connus Grand Blanc ou Fujiya & Miyagi, les presque connus Rendez Vous ou Buvette et les futurs connus Faire ou Johnny Mafia.
Trois jours pour voir et entendre, aimer et découvrir.
Infos & Billets
Pumarosa au Pop-up du Label
Groupe engagé (l’écologie, la mondialisation, la corruption), Pumarosa prêche la bonne parole en musique et trouve un écho grâce au charisme de sa chanteuse Isabel. Le prochain meeting se déroule le samedi 22 avril au Pop-up du Label, la veille de l’élection présidentielle. Un signe ?
Infos & Billets
Les 10 ans de Born Bad Records à la Station – Gare des Mines et à la Machine du Moulin Rouge
En voilà un anniversaire qui va faire du bruit ! Pour ses 10 ans, le french label Born Bad Records prévoit trois jours de concerts (du jeudi 27 avril au samedi 29 avril) et nous ouvre son catalogue hors du commun. A chacune de ses sorties, on en prend plein les oreilles et l’on se pose systématiquement la même question : « mais où sont-ils encore allés chercher ça ? ». Vous aviez prévu de vous rendre dans votre parc d’attraction préféré ce week-end-là ? Annulez tout, on vous garantit au moins autant de sensations fortes pour un tarif beaucoup plus abordable.
Jour 1: Infos & Billets