Bons plans concerts : notre best-of de Février

Ça y’est, vous avez retrouvé votre rythme de croisière ?
En ce qui nous concerne, les choses sont claires: on compte bien faire mieux qu’en 2016 !
Voici notre sélection de concerts pour février.

Lee Fields & The Expressions à l’Elysée Montmartre

Qui dit début de mois dit – en général – compte en banque positif. Ça tombe bien car il faudra un peu casser votre tirelire pour vous rendre le vendredi 3 février au concert de Lee Fields & The Expressions. Attention on parle là d’un grand bonhomme de la soul, le talent a un prix !
Infos  & Billets

Cocaine Piss, Noyades, Le Villejuif Underground et Pigs (x7) à Petit Bain

Gros bordel le samedi 4 février du côté du 13e arrondissement. Le Villejuif Underground organise sa release party, en compagnie de trois autres groupes adeptes de gros bruit comme on aime: Cocaine Piss, Noyades et Pigs (x7).
Infos  & Billets

The Mystery Lights à la Maroquinerie

Signés chez Wick Records (la branche rock du fabuleux label Daptone Records), The Mystery Lights nous plongent dans un bain musical bouillonnant. Prenez le temps de vous sécher et rendez-vous le lundi 6 février à la Maro.
Infos  & Billets

Larry Gus au Supersonic

Encore un cool label (DFA Records) qui nous fait le plaisir de mandater l’un de ses meilleurs représentants : le grec Larry Gus. On pourrait décrire notre homme comme un ex-informaticien illuminé, aux performances live hallucinantes.
La preuve le mardi 7 février au Supersonic, avec entrée gratuite !
Infos

The Proper Ornaments à la Mécanique Ondulatoire

Leur titre « Memories » est bien parti pour entrer dans le hall of fame des plus belles chansons de l’année. Sachez que leur album « Foxhole » recèle d’autres perles du même genre, ce qui risque de générer beaucoup d’amour le vendredi 10 février à la Méca.
Infos  & Billets

Les Nuits de l’Alligator à la Maroquinerie

Pour sa douzième édition, le festival les Nuits de l’Alligator continue sa quête d’artistes singuliers évoluant hors des sentiers battus : on notera notamment la présence du cow-boy Karl Blau le dimanche 12 février, ou encore celle de Flo Morrissey et Matthew E. White (qui viennent de publier un très bel album de reprises) le mercredi 15 février.
Infos & Billets

Tristesse Contemporaine à la Boule Noire

Bas les masques ! Avec son nouvel album « Stop and Start », Tristesse Contemporaine poursuit l’exploration sonore dans laquelle le groupe s’est embarqué depuis 2012. Une nouvelle étape suivie d’une halte à la Boule Noire le vendredi 17 février, ne loupez pas le wagon…
Infos & Billets

Cosmonauts au Batofar

Avec un nom pareil, les Cosmonauts pouvaient difficilement faire autre chose que de la musique planante et psyché. La mise en orbite est prévue le samedi 18 février au Batofar.
Infos & Billets

Andy Shauf au Café De la Danse

Véritable homme-orchestre, ce canadien sait jouer de toutes les cordes, surtout la sensible. Des morceaux intimistes, plein de tendresse et de délicatesse, c’est plutôt tentant comme programme pour un mardi 21 février, n’est-ce pas ? On dit oui, Andy.
Infos & Billets.

OMNI à la Mécanique Ondulatoire

Comme le club de foot dont il partage une partie de l’acronyme, la devise d’OMNI pourrait être « droit au but ». Des influences 70’s, un son lo-fi, des titres excédant rarement les 3 minutes, ça se passe le mardi 21 février à la Mécanique Ondulatoire !
Infos & Billets

DRAM au Badaboum

Sa vidéo de « Cha Cha » totalise pas loin de 17 millions de vues, ce qui est à la fois énorme et rien du tout en comparaison des 160 millions de vues (!!) de son duo avec Lil Yachty intitulé « Broccoli ».
Oui, on peut clairement parler d’un « phénomène » et nul doute qu’il remplira le Badaboum le vendredi 24 février.
Infos & Billets

Foxygen au Trabendo

Foxygen, c’est le grain de folie dont on a tous besoin pour lancer notre soirée du samedi 25 février.
Emmenés par le virevoltant Sam France, les californiens ont connu pas mal de déboires en interne et, tels le Phoenix, reviennent avec un album vraiment chouette.
Infos & Billets