Bons plans concerts : notre best-of de juillet

Pendant que certains slalomeront entre deux serviettes de plage et lutteront contre les coups de soleil, d’autres auront la chance de profiter d’un mois de juillet riche en concerts !
Sans rancune…

Peaking Lights au Batofar

Pour l’enregistrement de leur cinquième album, les Peaking Lights n’ont pas hésité à s’entourer d’instruments datant du siècle dernier (comme cette console de 1976, la même dont s’est servi Lee « Scratch » Perry), à s’enfermer dans leur propre studio et à laisser libre court à leur imagination. En résulte un condensé de dub, de house, de psyché, de pop, véritable manifeste en faveur d’une rêverie collective et éveillée. Vous savez ce qui vous attend le samedi 1e juillet au Batofar.
Infos Billets

JMSN au Trabendo

Une voix non sans rappeler celle de Justin Timberlake, un look en perpétuelle évolution et un goût certain pour la mise en scène décalée, voilà en quelques mots comment l’on pourrait décrire JMSN. C’est évidemment sans compter sur un talent inné pour composer des mélodies de toute beaut. Venez le constater par vous-même le lundi 3 juillet !
Infos Billets

The Avalanches au Trianon

Ils auront mis seize ans pour sortir le successeur du mythique Since I left you ! Les australiens continuent de tricoter et d’assembler des centaines de samples jusqu’à obtenir  des titres aussi denses que variés. Vu la fréquence à laquelle ils font les choses, on vous conseille de ne pas les rater le mardi 4 juillet
Infos Billets

La soirée Hexagone #2 à la Cité de la musique

Une seconde édition pleine de promesses pour cette soirée Hexagone qui réunit le mercredi 5 juillet un panel représentatif et varié de ce que la scène musicale française propose de mieux.  De l’électro artisanale de Jacques aux délirants Faire, en passant par la douce Juliette Armanet, tout le monde y trouve son compte.
Infos Billets

Sean Nicholas Savage,  Calvin Love et Princesse au Supersonic

L’Amour vous donne rendez-vous au Supersonic le mercredi 5 juillet ! Vous croyez que l’on rigole ? Essayez de résister à cette affiche 100% aphrodisiaque constituée du canadien sensible Sean Nicholas Savage, de son compatriote charmeur (forcément avec un nom pareil) Calvin Love et des français poètes de Princesse. On vous souhaite bien du plaisir…
Infos

Festival Fnac Live 2017

Heureux sont les parisiens, qui vont pouvoir savourer trois jours de concerts totalement gratuits sur le parvis de l’Hôtel de Ville. On a compté et il y a pas moins de 28 artistes pour assurer le spectacle du jeudi 6 au samedi 8 juillet, parmi lesquels Fishbach, Loyle Carner, Cassius, Eddy de Pretto ou encore Jay-Jay Johanson.
Infos

Goran Bregovic au Cabaret Sauvage

La fièvre balkanique s’empare du Cabaret Sauvage qui reçoit le vendredi 7 juillet pour souffler ses 20 bougies le légendaire Goran Bregović.  Entre hystérie collective et fiesta monumentale, préparez-vous à danser, sauter, chavirer sans aucune retenue.
Infos Billets

Alaclair Ensemble au Candy Shop

Improbable, drôle, décalé et (parfois) incompréhensible pour nous-autres français, le collectif Alaclair Ensemble jouit déjà d’une belle renommée dans son Québec natal. Il débarque le mardi 11 juillet pour nous montrer de quel bois il se chauffe, sur fond de hip hop US. Vive la double culture !
Infos Billets

Kevin Morby au Trabendo

Le multi-facettes Kevin Morby est allé puiser son inspiration dans les œuvres de Lou Reed et Patti Smith pour composer son nouvel album intitulé City Music. Autant vous dire qu’il est de toute beauté, la preuve en son et en image le mardi 11 juillet.
Infos Billets

Afropunk Paris 2017 à la Villette

Après avoir fait ses débuts dans la salle du Trianon, le plus new-yorkais des festivals prend ses quartiers du côté de la Villette les samedi 15 et dimanche 16 juillet.
On notera la présence de Yasiin Bey (anciennement Mos Def), FFF, Macy Gray, Petite Noir et Tshegue.
Infos Billets

Drugdealer à Point Éphémère

Pas d’embrouille avec Drugdealer, sa drogue à lui c’est la musique, le second degré et l’esprit d’équipe. Des valeurs qu’il compte bien véhiculer le jeudi 20 juillet, sachant qu’il pratique un prix défiant toute concurrence : 5€ ! 
Infos Billets

Sheer Mag à l’Olympic Café

Le bruit et la fureur des Sheer Mag vont sortir Paris de sa torpeur estivale le mardi 25 juillet et procurer du bonheur à tous les amateurs de rock façon 70’s, celui qui fait la part belle aux riffs aiguisés, aux solos épiques et aux refrains fédérateurs.
Entrée 10€.
Infos

Adult. à Point Éphémère

Détroit ça évoque quoi pour vous ? La house pardi ! Ça tombe bien, le duo Adult. excelle en la matière et ce depuis 1998. Il comptabilise six albums à son actif, de quoi animer votre soirée du jeudi 27 juillet, pas vrai ?
Infos Billets