BONS PLANS CONCERTS : NOTRE BEST-OF DE MARS

Chaque début de mois la même question revient : « alors, on va faire quoi pour occuper les 30 (ou 31) soirées à venir ? ».
On vous livre des éléments de réponse à travers notre agenda des concerts.

Paris International Festival of Psychedelic Music au Trabendo

Oui le psyché a son festival, ça vous étonne ?  
En tout cas, sachez que durant trois jours (du vendredi 3 mars au dimanche 5 mars) les dignes représentants de ce style que sont Fai Baba, le Villejuif Underground, Bryan’s Magic Tears, Noir Boy George ou encore les cultes The Dandy Warhols se succèdent sur la scène du Trabendo.
Infos Billets

 

Amp Fiddler au Djoon

Envie de célébrer la fin de semaine à la cool ? On n’a pas trouvé de meilleur endroit pour cela que le Djoon, où se produit le vendredi 3 mars un monument de la soul music : Mr Amp Fiddler. 
Infos Billets

 

Abdu Ali à la Mécanique Ondulatoire

Dans la vie il faut faire des choix, en l’occurrence il était écrit que ce vendredi 3 mars nous serions confrontés à un véritable casse-tête. 
Pour sa première venue en France, Abdu Ali pose son sac et son flow à la Mécanique Ondulatoire, plutôt habituée à recevoir des groupes de rock. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, le rappeur de Baltimore va mettre le feu !
Infos Billets

 

Christine au Pop-up du Label

Le duo – initialement un projet solo – Christine roule sa bosse depuis déjà quelques années et a su attendre le moment propice pour publier son premier album. Ce dernier à peine sorti, c’est tout naturellement que les rouennais investissent le Pop-up du Label le mercredi 8 mars pour une release party endiablée.
Infos Billets

 

La Berbère #5 à l’Espace B

Ambiance couscous et musique le samedi 11 mars à l’Espace B ! On y retrouve l’un des secrets les mieux gardés de la scène electro made in London : Promise Keeper.
Une belle occasion de faire également connaissance avec les suisses de J&L Defer et les parisiens de Fuzzy Otter.
Infos  (5€ sur place)

 

18+ au Batofar

Le duo mi-ange mi-démon 18+ n’a pas d’égal pour insuffler ce doux mélange de malaise et d’attraction, à l’instar de ces films d’épouvante que l’on regardait en douce à un âge bien trop jeune. Tenté par l’aventure ? Rendez-vous le mercredi 15 mars au Batofar.
Infos Billets

 

Acid Arab à la Cigale

Qui n’a jamais assisté à une prestation d’Acid Arab ne peut prétendre avoir vécu un vrai moment d’hystérie collective. Ça monte, ça monte jusqu’au point de non-retour. Une thérapie anti-morosité sans ordonnance qui se déroule le jeudi 16 mars à la Cigale.
Infos Billets

 

Batuk au Badaboum

Pouvez-vous citer un artiste venant d’Afrique du Sud ? Hormis Johnny Clegg ? Pas facile, pourtant le collectif Batuk mérite une attention toute particulière et ses sonorités atypiques ont déjà fait leurs preuves aux quatre coins du globe, avant cette conquête annoncée du Badaboum le jeudi 16 mars.
Infos Billets

 

InFiné 10 ans à la Gaîté Lyrique

InFiné vous invite à souffler ses 10 bougies le vendredi 17 mars. Le label pointu d’électro vous promet une nuit entière à rêver les yeux grands ouverts, en présence de ses plus éminents ambassadeurs.
Infos Billets

 

Poni Hoax au Trabendo

Un groupe génial (à l’image de son album qui vient de sortir) made in France, pensé par le créatif Laurent Bardainne et emmené par l’inénarrable Nicolas Ker, on dit oui, on dit merci et on dit vivement le mercredi 22 mars !
Infos Billets

 

Woods à la Maroquinerie

Encore des néo-hippies des bois ? Pas du tout ! Les Woods viennent de Brooklyn et sont de sacrés bosseurs : neuf albums en dix ans, leur propre label, leur propre festival, bref le lundi 27 mars c’est l’Amérique que l’on aime qui débarque à la Maroquinerie.
Infos Billets

 

Thundercat au Trabendo

On ne s’avance pas trop en affirmant que le concert de Thundercat affichera complet. La raison ? Un nouvel album de toute beauté, à la fois complexe et accessible, dans lequel on note deux apparitions pas des moindres : Kendrick Lamar et Pharrell Williams. Le jeudi 30 mars parait tellement loin.
Infos Billets

 

Sinkane à Point Ephémère

Citoyen du monde, Sinkane restitue dans sa musique toute la richesse culturelle qu’il a emmagasinée depuis son enfance passée à Londres, au Soudan et aux Etats-Unis. Une façon inspirée et inspirante de faire de ce déracinement une force, qui risque de trouver un large écho le jeudi 30 mars à Point Ephémère.
Infos Billets