A.Ecouter

Ces festivals étrangers à tester à tout prix !

Après nos recommandations estivales hexagonales, focus sur cinq festivals loin des sentiers battus se déroulant hors de nos frontières, histoire de combiner expériences touristique et musicale, pour un plaisir décuplé.

Yola Fest – Californie, USA

festivals étrangers
Lykke Li

 

La popstar suédoise Lykke Li a décidé cette année de prendre à bras le corps le récurrent problème de l’hégémonie masculine dans la programmation estivale. Comment ? En organisant son propre festival, au lineup 100% féminin. Co-produit avec la marque de mezcal Yola, ce nouveau rendez-vous visant à « célébrer les arts, la culture et la musique faite par les femmes d’aujourd’hui » verra se succéder sur scène l’interprète de I Follow Rivers mais aussi les iconiques Charli XCX, Cat Power et Courtney Love, accompagnées par les nouvelles venues Cupcakke, Megan Thee Stallion et Ambar Lucid.

8 juin – Los Angeles State Historic Park – Californie
Infos & Billets

 

Secret Solstice – Islande

festivals étrangers
Rita Ora

 

Comment célébrer comme il se doit l’arrivée du solstice d’été ? En participant à un festival unique en son genre qui fait durer la fête pendant trois jours sous le soleil (de minuit). A l’affiche : Morcheeba, Patti Smith, Robert Plant, Rita Ora et les Pussy Riots, sans oublier LE français du lot – le DJ Jeremy Underground – et bien sûr la crème de la nouvelle scène islandaise. Mais l’expérience ne sera pas uniquement musicale grâce au perpétuel ensoleillement et aux paysages surréalistes, entre champs de lave et glacier.

Du 21 au 23 Juin – Reykjavík, Islande
Infos & Billets

 

Fusion Festival – Allemagne

festivals étrangers

 

La plus dingue des colonies de vacances a lieu chaque année depuis 1997. Et cela pendant quatre jours sur un ancien aérodrome militaire soviétique du nord-est de l’Allemagne. Festival mélangeant comme son nom l’indique musique, performances en tous genres, ciné mais aussi toutes sortes d’autres activités, le Fusion se vit plus qu’il ne se décrit. Du moins pour les chanceux qui décrochent leur ticket d’entrée… Cette « société parallèle » temporaire se veut avant tout un espace de liberté affranchi des autorités, une utopie du vivre-ensemble qui prône le partage et la tolérance tout autant que l’écologie, bien entendu sans PLV, ni médias accrédités…

Du 26 au 30 juin – Aérodrome de Lärz, Mecklenbourg, Allemagne

Infos (pour les billets, mieux vaut s’y prendre à l’avance, le jour-même de la mise en vente)

 

Bilbao BBK Live – Espagne

festivals étrangers
Rosalia

 

Un line-up d’exception allant de Thome Yorke à Nils Frahm en passant par The Strokes, The Good The Bad & The Queen, Suede, Rosalia, Princess Nokia, Laurent Garnier, Hot Chip et Georgia. Le tout dans le cadre idyllique des montagnes surplombant la merveilleuse ville de Bilbao. Alléchant, non ? C’est la proposition de ce festival incontournable, niché à quelques encablures seulement de la frontière française.

Du 11 au 13 juillet – Bilbao, Espagne
Infos & Billets

 

Flow Festival – Helsinki

festivals étrangers
Flohio

 

La programmation ? Aussi pléthorique qu’éclectique avec Cardi B, The Cure, Erykah Badu, Tame Impala, Nina Kraviz, The Black Madonna, Flohio ou encore James Blake. Le site ? Une usine désaffectée à proximité du centre d’Helsinki. Si l’on ajoute à cela une scénographie ultra bien pensée et une proposition de restauration de grande qualité, on tient sans doute l’un des meilleurs plans festival de l’été.

Du 9 au 11 août – Helsinki, Finlande
Infos & Billets


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !