Concert jeunes talents

Grâce à l’association Jeunes Talents, l’hôtel de Soubise, fidèle à son habitude, accueille l’un des rendez-vous les plus courus de la Fête en matière classique avec huit mini-concerts.

Le jazz trouve sa place aussi et c’est le trio Clerc-Daldosso-Ferreyros (18h) qui donne le coup d’envoi, suivi du duo Polina Streltsova-Orlando Bass (18h30) dans Chostakovitch. Changement de ton avec le quintette à vent Apalone (19h), pour du Gershwin entre autres, et la soprano Roxane Chalard (19h30) dans des mélodies de Debussy, Britten ou Poulenc. Le romantisme reprend ses droits avec le Quintette de Schumann (20h, Aude-Liesse Michel au piano), avant que la mezzo Brenda Poupard (20h30) n’aborde des pages de Meyerbeer ou Schubert. Bach tient ensuite compagnie à Ravel et Cavanna sur l’accordéon de Vincent Gailly (21h) et l’Ensemble Rayuela (21h30) a le mot de la fin avec une version pour piano et … saxophones du Quintette op. 34 de Brahms. Inattendu !

De 18h00 à 21h30, Archives nationales, Hôtel de Soubise, 60, rue des Francs-Bourgeois, 75003. M° Hôtel de Ville/Rambuteau.