Les concerts de la semaine du 19 novembre à Paris

Seul ou accompagné, existe-t-il meilleur endroit qu’une salle de concerts pour partager un moment de convivialité et rencontrer de nouvelles personnes ? Le tout en réalisant de chouettes découvertes musicales ? Allez, c’est parti, retrouvez tous les concerts à Paris cette semaine.

 

U.S. Girls au Nouveau Casino

Concert électro-pop

Meg Remy poursuit sa campagne électorale à l’échelle mondiale, elle qui milite en musique depuis une dizaine d’années sous le pseudo U.S. Girls. Autant vous dire que sa foi s’est vue décuplée suite à la dernière élection présentielle américaine et que ses sujets de prédilection (le féminisme, l’écologie et le capitalisme) trouvent un écho tout particulier en ce lundi 19 novembre.

Infos & Billets

 

Halo Maud et La Récré à la Maroquinerie

Concerts électro-pop

Tels les volcans de son Auvergne natale, Halo Maud s’est construit au fil du temps et au gré des éléments l’entourant. Après une multitude de collaborations (parmi lesquelles Moodoïd et Melody’s Echo Chamber), Maud Nadal a souhaité évoluer en solo et fini par livrer le sublime « Je suis une île ». L’histoire ne dit pas si celle-ci est volcanique, mais une chose est sûre : on ne saura résister à l’invitation au voyage de ce mardi 20 novembre. La Récré (duo constitué par des membres de Forever Pavot) assure une première partie 100% homemade.

Infos & Billets

 

Natalie Prass et H.C McEntire au Café de la Danse

Concerts pop

Femme de conviction et de caractère, Natalie Prass a elle aussi réagi à sa manière à l’élection de Donald Trump… en remplaçant la moitié des titres de l’album qu’elle s’apprêtait à sortir par de nouvelles compositions. Une démarche certes radicale mais qui n’altère en rien la pop joyeuse qui émane de « The Future and The Past », dont l’américaine vient nous enivrer le mardi 20 novembre. Sa copine H.C McEntire (par ailleurs chanteuse de Mount Moriah) ouvre le bal.

Infos & Billets

 

Talib Kweli au Trabendo

Concert hip-hop

Avec son compère Mos Def, il a marqué de son empreinte le hip-hop grâce au projet Black Star. Talib Kweli a côtoyé les plus grands, inspiré un nombre incalculable de rappeurs et toujours mis un point d’honneur à conserver son indépendance artistique. La recette de son succès ? Une plume aiguisée, un flow immédiatement reconnaissable et une intégrité sans faille. Un rendez-vous avec une vraie légende à ne pas rater le mercredi 21 novembre !

Infos & Billets

 

Les Inrocks festival à la Gaîté Lyrique

Festival musiques actuelles

Pour sa 31e édition, les Inrocks festival a vu les choses en grand : le thème (la Fête), le lieu (la Gaîté Lyrique) et la programmation (riche et variée). Du mercredi 21 novembre au samedi 24 novembre c’est donc une succession de projections de documentaires et de longs métrages, de discussions et d’expositions qui vous est proposée. Côté concerts on retient les venues de W. H. Lung, Fontaines D.C. ou encore Myth Syzer.

Infos & Billets

 

Smif N Wessun et Ali à l’Espace Albatros

Concerts hip-hop

Figure emblématique des 90’s, le duo Smif N Wessun retrouve le public parisien le jeudi 22 novembre. Plus fringants que jamais,  Steele et Tek nous embarquent avec la sincérité qui les caractérise vers l’âge d’or du hip-hop. Pas de place ici pour la nostalgie, l’heure est aux projets, à l’image de l’album qu’ils sortiront prochainement.  Ali en personne (l’ex-partenaire de Booba au sein de Lunatic) lance les hostilités. Quelle soirée !

Infos & Billets

 

Jedi Mind Tricks au Pan Piper

Concert hip-hop

Hasard du calendrier (ou pas), un autre acteur majeur du hip-hop des 90’s débarque dans la capitale la même semaine. Quel plaisir de revoir sur scène  Vinnie Paz et Stoupe The Enemy Of  Mankind, soit les membres originels de Jedi Mind Tricks ! Une pause de six années n’aura pas eu raison de leur envie de poursuivre l’aventure, qui passe par Pan Piper le vendredi 23 novembre.

Infos & Billets

 

The Frights, Youth Killed It et Avions au Supersonic

Concerts punk rock

Une belle brochette de cinglés investit le Supersonic le vendredi 23 novembre, avec à sa tête The Frights. En provenance directe de San Diego, ils ont su repousser au fil de leurs albums les limites d’un punk rock parfois trop restrictif, et obtenir un résultat aussi pêchu que mélodique. Un chemin que semblent avoir également emprunté les Youth Killed It et les Avions, à nous de les y suivre.

Infos, entrée libre

 

Le festival BBMIX au Carré Belle-Feuille

Festival musiques actuelles

Fidèle à ses ambitions, le festival BBMIX revient du vendredi 23 novembre au dimanche 25 novembre. Une 14e édition marquée notamment par un hommage au label Saravah (celui de Jacques Higelin ou Brigitte Fontaine), le concert de Pan•American (le premier depuis une éternité en France), celui de Facs (le premier tout court en France), celui de The Mauskovic Dance Band (testé et approuvé) et une création spéciale mise sur pied par Evan Crankshaw et The Dead Mauriacs.

Infos & Billets

 

Lydmor à l’Olympic Café

Concert pop

La danoise Lydmor fait déjà parler d’elle partout où elle se produit, chacun de ses concerts laissant aux spectateurs présents le sentiment d’avoir assisté à une performance hors-norme. Artiste multi-facette, on ne peut s’empêcher de penser à Grimes ou Robyn en évoquant son univers à la fois pop et haut en couleur. On va danser le samedi 24 novembre, c’est une certitude !

Infos & Billets