Concerts : notre best-of d’octobre

Pour éviter la traditionnelle dépression saisonnière qui s’installe en octobre, on vous prescrit une série de concerts à consommer sans modération.

Daniel Romano à la Boule Noire

L’ex-countryman revenu à un registre pop (cf son dernier et brillant album « Modern Pressure ») déballe toute sa classe et son savoir-faire le mercredi 4 octobre à la Boule Noire. Une belle occasion d’observer de près l’homme dont certains comparent le talent d’écriture à celui de Bob Dylan ou Leonard Cohen.
Infos & Billets

Kirin J Callinan au Pop-Up du Label

Lors de son dernier passage dans la capitale, il assurait la 1ère partie de Mac DeMarco. Autant vous dire que ces deux-là ont mis un sacré bazar et qu’il nous tarde de retrouver cet australien déluré le vendredi 6 octobre au Pop-Up du Label !
Infos & Billets

Cold Specks au Supersonic

Loin du tumulte et du chaos urbain, c’est en Somalie que Cold Specks a retrouvé ses racines et puisé l’inspiration nécessaire à l’écriture de son album « Fool’s Paradise ». Elle nous l’interprète le vendredi 6 octobre, venez donc au Supersonic vous réchauffer le cœur.
Infos

Yumi Zouma à l’Espace B

Lorsque la Nouvelle Zélande s’invite en France, en général c’est pour nous coller une raclée au rugby. Rassurez-vous Yumi Zouma fait exception à la règle et nous promet amour et douceur pop le lundi 9 octobre. Profitez-en car ce n’est pas tous les jours que cela arrive.
Infos & Billets

Shannon & The Clams à Petit Bain

Imaginez un retour aux 60’s en compagnie de Shannon et de ses potes californiens. Le rêve américain est à portée de main le mardi 10 octobre, embarquement immédiat à Petit Bain mon capitaine !
Infos & Billets

Ducktails à l’Olympic Café

Il se murmure que l’Olympic Café amorce actuellement sa mue et deviendra prochainement the place to be pour tous les amateurs de concerts. Preuve en est, la venue de Ducktails le jeudi 12 octobre représente indéniablement un gage de réussite !
Infos & Billets

Clinic et Cannibale au Café De la Danse

Expérience unique et inoubliable le samedi 14 octobre à l’occasion de l’Eldorado Music Festival. Deux groupes inclassables se tirent la bourre sur la scène du Café De la Danse: les anglais masqués de Clinic et les protégés du label Born Bad Records de Cannibale.
Infos & Billets

Fai Baba à Point Éphémère

L’air des montagnes suisses a visiblement donné des ailes à Fai Baba. Des ailes qui lui ont permis de s’élever et de s’affranchir de tous les styles musicaux, pour atteindre le nirvana créatif. Le mardi 17 octobre il vous offre une leçon de vie, soyez là !
Infos & Billets

MaMA Festival à Pigalle / Montmartre

Avis aux boulimiques de musique, du mercredi 18 au vendredi 20 octobre le MaMA Festival vous ouvre ses portes et vous a concocté un programme copieux: 120 concerts répartis dans 12 salles, avec notamment les prestations d’Eddy de Pretto, de Meute, de VOYOV, de l’Or du Commun ou de Catastrophe.
Infos & Billets

Cymande au Bataclan

Non, vous ne rêvez pas. Après une courte interruption de carrière de 40 ans (!!!), les Cymande ont décidé de reprendre du service pour notre plus grand plaisir. Une tournée qui passe par Paris le dimanche 22 octobre et des émotions en perspective car on annonce la présence de MC Solaar !
Infos & Billets

Pépite à la Maroquinerie

À lui seul il peut sauver le romantisme à la française et rendre ses lettres de noblesse à la poésie contemporaine. Le duo Pépite fête la sortie de son EP « Renaissance » le mardi 24 octobre à la Maroquinerie, avant de repartir voguer vers de nouveaux horizons.
Infos & Billets

Tops au Badaboum

Les plus mignons des canadiens posent leurs mélodies ensoleillées au Badaboum le jeudi 26 octobre, histoire de nous faire partager leur été indien.
Infos & Billets

Tonstartssbandht à la Mécanique Ondulatoire

10 minutes : c’est la durée moyenne des morceaux du dernier EP de Tonstartssbandht et c’est également le temps qu’il vous faudra pour prononcer correctement leur nom. Interro surprise le vendredi 27 octobre du côté de la Mécanique Ondulatoire, pas de dispense autorisée.
Infos & Billets

Chad VanGaalen à Point Éphémère

Vous en connaissez beaucoup des artistes qui ont la faculté de composer un album, enregistrer l’intégralité des instruments en studio, assurer sa production et (tant qu’à faire) dessiner sa pochette ? C’est exactement ce que Chad VanGaalen a accompli sur « Light Information » et rien que pour ça on souhaite le féliciter le vendredi 27 octobre à Point Éphémère.
Infos & Billets

Jerusalem in my Heart et Oiseaux-Tempête à FGO-Barbara

Attention aux yeux, attention aux oreilles et surtout attention aux tripes car c’est bien là que Jerusalem in my Heart et Oiseaux-Tempête comptent vous prendre le samedi 28 octobre. Deux groupes habitués à franchir allègrement la frontière entre concert et expérience mystique, vous ferez bientôt partie de leurs disciples sachez-le.
Infos & Billets

Shabazz Palaces au Batofar

Résidents de la planète Sub Pop (vous savez, le label de Nirvana), les Shabazz Palaces ont récemment mis en orbite un nouvel album, aux confins du hip hop, du jazz, de l’electro et de la soul. Empêcheurs de penser en rond, ces inlassables militants vous donnent rendez-vous le lundi 30 octobre au Batofar.
Infos & Billets