Les concerts à Paris du mois d’août 2018

Tous ces commerces fermés, toutes ces rues désertes, tous ces bureaux vides… Paris, es-tu toujours en vie ? La réponse est oui et l’on vous en apporte la preuve à travers notre sélection de concerts !

 

Nick Oliveri, Feller Buncher et High On Wheels au Supersonic

Concerts rock

Vous pouvez citer un point commun entre Kyuss et Queens of the Stone Age ? Facile ! Nick Oliveri a en effet exercé au sein de ces deux formations. Plutôt classe comme références sur un CV, pas vrai ? Bouillonnant personnage, c’est pourtant en version unplugged qu’il se produit le vendredi 10 août au Supersonicdans le cadre de sa tournée « Death Acoustic », du nom du même album sorti en 2009. Comptez sur les français de Feller Buncher et High On Wheels pour rebrancher le courant !

Infos, entrée libre

 

Hockey Dad au Klub

Concert rock

Habitué à jouer devant des milliers de personnes et à guichet fermé dans son Australie natale, le duo Hockey Dad compte bien rentabiliser à sa manière les 17 000 kilomètres parcourus pour nous rendre visite. En l’occurrence en retournant le Klub et en donnant au public présent ce mardi 14 août une bonne dose de décibels ? On prend !

Infos & Billets

 

Dz Deathrays et These New South Whales au Point Éphémère

Concerts rock

Il semblerait que les duos australiens se soient donné le mot pour sortir Paris de sa torpeur estivale. Cette fois il s’agit des Dz Deathrays, une sympathique formation qui s’illustre par une grande propension à régaler les amateurs de pogo. Leurs compatriotes de These New South Whales se chargent de votre échauffement. Vous êtes prévenus, le lundi 20 août s’annonce sportif au Point Ephémère.

Infos & Billets

 

Die Krupps et Front Line Assembly à la Machine du Moulin Rouge

Concerts indus

Parmi les précurseurs du mouvement indus, le combo Die Krupps / Front Line Assembly figure en tête de liste. Voir ces deux groupes partager la même affiche à la Machine du Moulin Rouge, c’est un peu l’équivalent d’une tournée entre les Rolling Stones et les Beatles, dans la catégorie rock. Les fans ont pris soin de cocher le lundi 20 août dans leur agenda, une date historique pour eux !

Infos & Billets

 

King Tuff au Point Éphémère

Concert rock

Première info : King Tuff est signé sur le prestigieux label Sub Pop. Seconde info : après avoir mené une vie faite d’excès en tout genre, King Tuff a décidé de remettre les compteurs à zéro. Son dernier album en témoigne, plus calme et plus solaire que jamais. Un nouvel homme débarque donc le mardi 21 août au Point Éphémère, mais rassurez-vous le talent reste quant à lui intact.

Infos & Billets

 

Jonathan Bree à Point Éphémère

Concert rock pop

Il considère les années 60 comme la période la plus intéressante de l’histoire de la musique, tant en terme de création que de production sonore. Pas étonnant que Jonathan Bree y puise largement son inspiration et que son nouvel album « Sleepwalking » soit empreint d’une infinie classe. Le Point Éphémère revêt sa tenue des grands soirs pour l’accueillir le mercredi 22 août.

Infos & Billets

 

Le festival Station électronique à la Station – Gare des Mines

Concerts électro

Les amoureux des sonorités électroniques sont comme chez eux à la Station – Gare des Mines du vendredi 24 août au dimanche 26 août. La troisième édition du festival Station électronique promet une large représentation des tendances actuelles de ce courant musical pointu et diversifié. Au programme de ces trois jours : du live, du DJ Set et beaucoup de BPM.

Infos & Billets

 

Salif Keita, BCUC feat. Femi Kuti et Tshegue à la Grande Halle De La Villette

Concerts world music

Le festival Jazz à la Villette a choisi d’ouvrir cette édition 2018 le jeudi 30 août en compagnie de la légende malienne Salif Keita. Du haut de ses cinquante ans de carrière il honore de sa rare présence le public de la Grande Halle De La Villette, venu également savourer les concerts des géniaux sud-africains de BCUC (avec  la participation de Femi Kuti) et des turbulents Tshegue.

Infos & Billets

 

Les quatre ans de Fauchage Collectif au Klub

Concerts rock

Celles et ceux qui ont déjà assisté aux soirées organisées par le collectif Fauchage Collectif savent qu’elles sont généralement pourvoyeuses de sensations fortes. Nul doute que celle du vendredi 31 août au Klub restera à jamais gravée dans la mémoire collective, car ce n’est pas tous les jours que l’on fête ses quatre années d’activité !  On vous laisse découvrir la programmation peu à peu dévoilée jusqu’au jour J.

Infos, entrée 5€ avant minuit / 8€ après minuit