Les concerts à Paris de la semaine du 3 septembre 2018

Bye bye les vacances d’été et merci pour tout ! A nous deux la rentrée et ton lot de stress, mais également de beaux concerts à venir dans notre chère capitale !

 

Thee Oh Sees à la Cigale

Concert rock

On l’a connu sous différents noms (OSC, The Oh Sees, Thee Oh Sees  et Oh Sees), ce qui reflète à merveille la volonté du groupe de John Dwyer de ne jamais stagner. Il n’y a qu’à voir avec quel rythme hallucinant les californiens publient leurs albums, sans jamais perdre en qualité. Pour ne rien gâcher, leurs prestations live côtoient des sommets et justifient pleinement les propos de Jim Jarmusch les qualifiant de « plus grand groupe de rock’n’roll au monde ». La preuve le mardi 4 septembre à La Cigale, à l’occasion de la dernière soirée du Paris Psych Fest 2018.

Infos & Billets

 

Why Mud, Pâle Regard et Marek Zerba au Pop-up du Label

Concerts pop-rock

Le blog la Fessée musicale organise sa seconde expédition live au Pop-up du Label. Avec un nom pareil pas étonnant qu’il ait la main aussi lourde que la programmation de ce mercredi 5 septembre. On retrouve les planants Why Mud, un quatuor d’esthètes qui a le bon goût de s’appliquer autant sur la forme (sa musique et ses clips) que sur le fond (ses textes). On nous dit le plus grand bien du groupe Pâle Regard, dont la pop vaporeuse et sentimentale risque de faire de nouveaux adeptes. Le troisième invité se nomme Marek Zerba, un jeune homme amateur de mots et de pop lo-fi.

Infos & Billets

 

Janelle Monáe à La Grande Halle De La Villette

Concert soul

Plus les années passent et plus Janelle Monáe semble affranchie des codes, tant sur le plan personnel que sur le plan artistique. L’américaine assume ses choix quitte à parfois dérouter, en accordant la même importance au fond et à la forme. A l’image du message véhiculé par son dernier album « Dirty Computer », venez vous aussi trouver le chemin de la liberté le mercredi 5 septembre à la Grande Halle de la Villette.

Infos & Billets

 

Paprika Kinski et Rubin et le Paradoxe au Pop-up du Label

Concerts électro-pop

Une pincée de Paprika Kinski suffit à mesurer le potentiel de cette touche-à-tout, aussi à l’aise dans la musique que dans la mode. Elle débute le jeudi 6 septembre au Pop-up du Label une tournée qui passera notamment par l’Angleterre et le Mexique. Si la création est son moteur, l’essence qu’elle utilise pourrait s’appeler du Synth Pop 80’s (ou SP80) car son univers évoque diablement cette sainte décennie. Un univers dans lequel on croise également Rubin et le Paradoxe, qui assure notre début de soirée.

Infos, entrée libre

 

Wooden Shjips et Black Market Karma à Petit Bain

Concerts rock psyché

Petit Bain vogue vers des contrées psychédéliques en ce samedi 8 septembre. Une soirée placée sous le signe de la paix et de l’amour, c’est suffisamment rare par les temps qui courent pour ne pas se laisser tenter. A la barre les Wooden Shjips, des californiens un peu perchés et utopistes revendiqués. Leurs homologues anglais de Black Market Karma se chargent de vous libérer de toutes vos tensions mentales et physiques, lâchez prise le trip n’en sera que meilleur !

Infos & Billets

 

Death Grips à L’Elysée Montmartre

Concert hip hop

Existe-t-il sur Terre un groupe plus imprévisible que Death Grips ? Véritable cauchemar des maisons de disque (il a pour habitude de publier sans leur accord des titres sur internet), le trio ne ménage pas pour autant son public en lui délivrant des prestations particulièrement musclées. Oserez-vous relever le défi en vous rendant à L’Elysée Montmartre le samedi 8 septembre ?

Infos & Billets