Les concerts de la semaine du 26 mars 2018 à Paris

Une hirondelle, le printemps, un agenda, des concerts… Encore une belle semaine en perspective ! 

 

No Age et Miaux à Point Ephémère

Dix années placées sous le signe du punk n’ont aucunement altéré l’envie du duo No Age de vivre et produire sa musique différemment. Tout juste on notera une légère pointe pop dans son dernier et excellent album « Snares Like A Haircut », mais pas de quoi s’inquiéter. Le meilleur indicateur restant la scène, on ne boude pas notre plaisir d’accueillir les américains le mardi 27 mars, avec en ouverture les tribulations synthétiques de Miaux.

Infos & Billets

 

Brian Lopez et Fabrizio Cammarata à l’Olympic Café

Brian Lopez s’est imposé une discipline de fer pour son album « Prelude ». Durant 15 jours, le même rituel : une « mise en condition » dès 18h, suivi de l’écriture d’un titre et de son enregistrement dans la foulée. En deux prises, ni plus ni moins. Tout ceci réalisé dans sa propre chambre à Tucson (Arizona). Pas étonnant donc que le résultat soit aussi brut et intimiste. Heureusement pour nous, il a daigné quitter son domicile et se lancer dans une tournée qui passe le mercredi 28 mars à l’Olympic Café. L’italien Fabrizio Cammarata et sa guitare sont également de la partie, si signora.

Infos & Billets

 

Triptides, Solo Astra et Ojard à l’Espace B

Les bonnes ondes psyché des Triptides se propagent à l’Espace B  le mercredi 28 mars, en provenance directe de Los Angeles. Une visite qui n’a rien d’anodine car elle annonce la sortie d’un nouvel album le 6 avril, toujours empreint du même esprit post-60’s que ces doux rêveurs affectionnent. A leurs côtés les espagnols perchés de Solo Astra et les français d’Ojard qu’on voit décidément partout !

Infos & Billets

 

Praa, Form et Miel De Montagne au Pop-up du Label

Après une première édition couronnée de succès, le Label Club remet le couvert le jeudi 29 mars en nous proposant une nouvelle sélection d’artistes made in France. On débute avec le nectar électro confectionné par Miel De Montagne, suivi de l’électro-pop des garçons de Form, pour enfin finir avec le R&b futuriste de la jeune Praa.

Infos, entrée libre

 

Pablo Moses & The Handcart Band et Ryon au New Morning

Avec une carrière aussi longue qu’une dreadlock, le jamaïcain Pablo Moses fait figure de mémoire vivante du mouvement rasta. Militant engagé dénonçant sans relâche le racisme, la guerre, la corruption et les maux de la société, il n’a cessé de tourner malgré un arrêt total de production discographique durant 15 années ! Heureusement pour nous il a repris les chemins des studios en 2010 et a depuis publié plusieurs albums. Rendez-vous le jeudi 29 mars au New Morning pour un pur moment d’Histoire.

Infos & Billets

 

Nakhane au Café De la Danse

Nakhane est en train de se hisser parmi les chouchous de la presse mondiale, qui le considère comme l’une des grosses révélations de l’année. Sa musique reflète son apparence : sensible, envoûtante et vecteur d’émotions. Côté public, tout se passe pour le mieux puisqu’à chacune de ses apparitions on recense de nouveaux adeptes. Bientôt vous ? La réponse le jeudi 29 mars.

Infos & Billets

 

Coming Soon au Pop-up du Label

Coming Soon représente en quelque sorte le all-star band français, lui qui compte dans ses rangs des membres de The Pirouettes, ArKaDin et Mount Analogue. Une double raison de se rendre au Pop-up du Label le vendredi 30 mars : découvrir avant tout le monde les morceaux du prochain album annoncé pour septembre et fêter les 10 ans d’existence du groupe !

Infos, entrée libre

 

The Crispies à l’Olympic Café

Loin des valses de Vienne, les autrichiens de The Crispies ont été élevés au rock, à la pop et au hip hop. Pas étonnant donc de retrouver dans leur musique ce mélange détonnant qui risque d’enflammer la scène de l’Olympic Café le samedi 31 mars. Une actu vraiment brûlante puisque leur second album, « Fake Leather », est disponible depuis peu. Ca vous laisse le temps de l’écouter en boucle d’ici leur venue !

Infos & Billets

 

La mégateuf du Supersonic

Quand le Supersonic organise une « mégateuf », il ne fait pas les choses à moitié. Un conseil : ne prévoyez rien de votre dimanche car le samedi 31 mars vous embarquez pour une nuit entière de concerts plus fous les uns que les autres. Au programme : Schlaasss, Angle Mort & Clignotant, PETOSAURE, Enfance de merde, Amour Poubelle et Princesse Näpalm. Vous êtes prévenu !

Infos, entrée gratuite jusqu’à 23h puis 5€

 

Olden Yolk et Delphine Dora à l’Espace B

Un concert le dimanche 1er avril ? Pas de blague on vous rassure, mais plutôt l’occasion de découvrir Olden Yolk, le nouveau projet de Shane Butler (Quilt) et Caity Shaffer (Molly Burch). Si vous aimez la pop façon 60’s empreinte d’une innocence et d’une naïveté touchantes, vous avez frappé à la bonne porte. La touche-à-tout Delphine Dora ouvre le bal, avec comme argument de taille son très bel album « Eudaimon ».

Infos & Billets